• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Tonbooktoo permet aux amoureux de lecture de partager leurs livres favoris

Tonbooktoo

Tonbooktoo connecte numériquement les bibliothèques personnelles à celles de l’entourage des utilisateurs en favorisant les échanges entre les amoureux des livres et de lecture.

Tonbooktoo est né en 2016 de la rencontre entre Valentine Dubot et Arnaud Poissonnier, tous deux passionnés de lecture. Conscients de l’importance du partage de livres avec leur entourage, ils imaginent l’univers de Tonbooktoo. Tonbooktoo permet aux utilisateurs de partager leurs livres favoris tout en s’enrichissant sur le plan culturel, social et pécuniaire. connecte numériquement les bibliothèques personnelles à celles de l’entourage des utilisateurs et favorise les échanges entre passionnés. L’application et le site internet dédiés permettent en effet de prêter, vendre ou céder ses livres à ses cercles de proches : famille, amis, collègues, voisins… Ils offrent une solution simple et peu onéreuse à tous les amoureux de lecture lassés de transporter leurs bouquins durant leur périple estival. Que l’on soit à Marseille, à Strasbourg ou Perpignan, les utilisateurs peuvent créer ou rejoindre des communautés existantes à travers le pays. Et le concept est déclinable sur son lieu de vacances.

Comment ça marche ?
  •  Les internautes créent leur profil sur le site
  • L’application smartphone permet de scanner le code barre de ses livres. Ceuxci intègrent instantanément la bibliothèque virtuelle de son compte.
  • Le partage de livres sur le principe de confiance et ainsi, l’entrée se fait par communautés de lecteurs ou cercles de vie : groupes d’amis, famille, clubs d’intérêts, salariés d’une même entreprise, relations de sortie d’école, habitant d’une ville ou d’un même immeuble, etc.
  • Pour la remise des livres, les utilisateurs conviennent d’un rendez-vous dans un point de rencontre du quotidien : station de métro, machine à café, sortie de l’école, club de sport, plage…
  • L’Adhésion est à partir de 19 € par an

Pour en savoir plus : Cliquez ici

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Design

DESIGN VOL. 5, sur une idée de Luciano Rigolini

En liant l’art du design à son contexte sociologique et technologique, la collection DESIGN ...

Edouard Louis

Edouard Louis “En finir avec Eddy Bellegueule”

Élevé dans une famille ouvrière de Picardie, Eddy ne ressemble pas aux autres enfants. ...