Albert Watson a shooté le 46ème numéro de The Cal 2019

0
79
Albert Watson : The Cal
Albert Watson : The Cal

Le photographe Albert Watson né en 1942, il est connu pour ses photos de mode, ses portraits et ses photographies d’art.

C’est Albert Watson qui a réalisé le 46ème numéro de “The Cal“, le calendrier Pirelli 2019. Les prises de vue ont été réalisées en avril, entre Miami et New York. Depuis le milieu des années 1970, les photographies d’Albert Watson ont captivé les lecteurs de Vogue, ce dernier a réalisé une centaine de couvertures stupéfiantes dont plus de 40 pour le magazine Rolling Stone. Watson a pris des clichés parmi les plus connus au monde, du portrait de Steve Jobs, pour la couverture de sa biographie, à celui de Kate Moss posant nue lors de son 19ème anniversaire en passant par la photo d’Alfred Hitchcock tenant une oie épilée. Les photos de Watson sont exposées dans les galeries et musées du monde entier.

Albert Watson est né en 1942, connu pour ses photos de mode, ses portraits et ses photographies d’art. Les clichés de Watson sont régulièrement exposés dans les galeries et les musées du monde entier. Le Photo District News, le magazine de référence des photographes, a désigné Albert Watson comme l’un des photographes les plus influents depuis l’invention même de la photographie. Albert Watson vit et travaille toujours à New York, dans le West Village de Manhattan. Son studio, qui accueille également des expositions privées, abrite ses archives, sous la forme de millions de tirages et de négatifs – témoignage exceptionnel du parcours du photographe, et de 40 ans de photographie. Depuis sa création en 1964. Annie Leibovitz, Steven Meisel, Richard Avedon, Herb Ritts ou encore Tim Walker ont tous répondu présents shooter le célèbre calendrier de la marque Pirelli.

Photo : Pirelli