• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Les Nikon Z 6 et Z 7 sont les deux premiers hybrides plein format de chez Nikon

Nikon Z 7

Le Nikon Z 6 et Z 7 : Des hybrides plein format équipés de la nouvelle monture, la monture Z.

Nikon vient de dévoiler ses deux premiers hybrides plein format équipés de la nouvelle monture, la monture Z. Ils se nomment Nikon Z 6 et Nikon Z 7.

Ces deux boîtiers hybrides partagent un châssis et une base commune, mais se démarquent par leur capteur : capteur CMOS plein format rétroéclairé (BSI) de 45,7 Mpx pour le Z 7 contre une version de 24,5 Mpx pour le Z 6. Une différence est également à noter au niveau du nombre de points d’autofocus, de la plage de sensibilité et de la cadence de la rafale. Les deux sont également équipés du nouveau processeur EXPEED 6 qui gère le traitement de l’image à haute résolution, l’autofocus, la réduction du bruit et – nouveauté pour Nikon en plein format – la visée électronique. Les appareils photo Z 7 et Z 6 affichent respectivement 45,7 et 24,5 millions de pixels effectifs avec des plages de sensibilités standard allants 64 et 25 600 ISO pour le premier et de 100 à 51 200 ISO pour le deuxième.

Au cœur du nouveau système à monture Z se trouve la nouvelle monture au diamètre plus large, qui autorise de nouvelles conceptions d’objectifs, ainsi que de nouvelles opportunités créatives. Le système à monture Z comprendra divers objectifs très performants, notamment l’objectif le plus lumineux jamais inventé par Nikon, avec une ouverture de f/0.95. La lettre « Z » représente la transition vers un nouveau chapitre. Avec l’arrivée de la nouvelle monture, trois nouveaux objectifs Nikkor Zseront disponibles dès le lancement : NIKKOR Z 24-70mm f/4 S, NIKKOR Z 35mm f/1.8 S et NIKKOR Z 50mm f/1.8 S, ainsi qu’un adaptateur FTZ pour monter des optiques Nikkor F sur la monture Z. Les Nikon Z 6 et Z 7 disposent d’une connectivité complète : prise casque, prise micro stéréo, prise USB-C, sortie HDMI type D, prise pour déclencheur filaire, Wifi et Bluetooth avec SnapBridge, mais n’intégre qu’un seul slot carte mémoire, et au format XQD. Nikon qui impose l’utilisation de ce format de carte mémoire est le seul à utiliser. La documentatiodu Z7 indique une autonomie (normes CIPA) de… 330 vues au lieu des 1 800 vues d’un D850. L’achat de batteries supplémentaires s’impose d’ores et déjà. Cependant beaucoup dise que Nikon n’a pas pris suffisamment de risques avec les Z 6 et Z 7, se limitant à égaler presque les caractéristiques techniques de Sony. Ces boîtiers se situe au niveau de l’A7III/A7S pour le Z 6 et de l’A7RIII pour le Z 7. Les photographes intéressés par la nouvelle gamme Z pourront la découvrir et la manipuler ce samedi 25 août au Nikon Plaza situé au 99 bvd Raspail 75006 Paris, lors de 3 séances à 10h, 14h et 16h.

Le Nikon Z 6 sera disponible à compter de fin novembre 2018 au tarif de 2299€. Pour le Z 7, le boîtier sera disponible à partir de fin septembre 2018 au tarif de 3699€.

Nikon Z 7 - Dos
Nikon Z 7 - Dos
Nikon Z 6 et Z 7
Nikon Z 6 et Z 7

Nikon Z 7

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Perceval Express

L’Art du transport d’Oeuvre d’Art avec Perceval Express

Que vous soyez conservateur de musée, galeriste, commissaire d’expositions, régisseur, responsable du transport d'un ...

robot-cafard à six pattes

un robot-cafard à six pattes de rêves ?

Les robots envahissent notre quotidien. Toujours plus surprenants, plus habiles, les voici en train ...

Mika : 100 ans PILOT

Pilot fête ses 100 ans avec la complicité de Mika

Cela fait 100 ans déjà que PILOT célèbre le plaisir d’écrire ! Afin de ...