• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Combat de Coqs, l’application de culture générale signe un partenariat avec Connecthings

Combat de Coqs

Avec le lancement de sa nouvelle fonction «Carte de France de la Culture» Connecthings et l’application de culture générale Made in France, Combat de Coqs signe un partenariat.

Lancée il y a 2 ans, l’application « Combat de Coqs » est un jeu de quizz à faire entre amis qui revisite de manière ludique et amusante nos connaissances sur la culture française. Près de 6000 questions reparties dans 12 catégories : musique, cinéma, économie, littérature, art, mode… Le jeu s’adresse à tout le monde, en traitant les grands classiques et les nouveautés… Avec près de 60 000 téléchargements de l’application à ce jour, ses deux fondateurs, Antoine Delanoë et Quentin Ory, ont décidé d’aller plus loin dans l’aventure en créant « La Carte de France de la Culture ».

L’objectif : fusionner les visites culturelles – musées, lieux historiques, villes… – avec une application de quizz pour rendre ces visites plus interactives. L’enjeu est de taille puisque cette fusion permettra à la fois de développer ses connaissances et de faire découvrir des sites culturels proches. Le principe est simple : vous vous baladez dans un lieu culturel, vous cliquez sur la fonctionnalité « Carte de France de la Culture » et vous sélectionnez le lieu dans lequel vous vous trouvez. Un quizz de 5 à 10 questions apparaît et vous permet de valider le lieu sur la carte, et même parfois de gagner des cadeaux ! Votre objectif : validez tous les lieux partenaires : Musée, château, vignobles …

Dans l’objectif de dynamiser sa nouvelle fonction interactive de « Carte de France de la Culture », Combat de Coqs s’est associé à Connecthings pour créer des notifications contextualisées en s’appuyant sur la localisation augmentée.  Celle-ci lui permet d’interagir avec le visiteur au travers d’un système de notifications personnalisées pour lui signaler sur place que l’application peut enrichir sa visite, et que d’autres lieux partenaires sont à proximité de sa position une fois la visite terminée.

« Nous sommes ravis de nouer ce partenariat 100% Made in France. Combat de Coqs n’est pas qu’une simple application culturelle, elle permet à tous de se cultiver et de voyager autrement avec l’aide de son smartphone. Grâce à la localisation augmentée qui tient compte du lieu où se trouvent les utilisateurs, de la proximité et du contexte en temps réel, l’application pourra offrir une expérience totalement personnalisée et améliorée à chacun d’eux » déclare Laetitia Gazel Anthoine, fondatrice et CEO de Connecthings.

Connecthings

Connecthings, entreprise pionnière dans le domaine de la localisation augmentée, permet d’améliorer la valeur des application mobiles auprès des éditeurs d’app mais également auprès des utilisateurs finaux. Pour en savoir plus sur l’entreprise, rendez-vous sur www.connecthings.com

Combat de Coqs

Combat de Coqs est née d’une volonté commune : faire (re)découvrir la culture française en s’amusant. Composée d’une application mobile permettant de jouer entre amis ou après chaque visite culturelle, et d’une gamme de jeux de société fabriqués en France. Pour en savoir plus sur l’aventure Combat de Coqs, rendez-vous sur www.combatdecoqs.fr

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?