Chemins de traverse
Chemins de traverse

Le sujet de l’exposition collective “Chemins de traverse” du 15 septembre au 17 décembre 2022 à la galerie La Taille de mon âme, est davantage de montrer combien les langages artistiques peuvent être variés pour traiter d’un même sujet.

Aussi, au travers de 3 sections thématiques intitulées Frontières, Exode et (Dés)intégration, l’exposition présente-t-elle une sélection d’œuvres allant du dessin à la vidéo en passant par la broderie, la photographie, la bande dessinée, la gravure, l’installation, la céramique et la chanson. Elle se fait en résonance avec l’édition 2022 de la Biennale d’art contemporain de Lyonmanifesto of fragitily.

La mondialisation, les frontières, l’exil, la migration, le déracinement, l’identité (et les luttes individuelles ou collectives pour la reconnaissance de celle-ci) sont au cœur des œuvres de l’exposition. Celles-ci abordent ces thèmes d’une manière subtile, détournée, ou frontale, mais toujours par le prisme d’une démarche artistique.Guillaume Ducongé, commissaire de l’exposition.

les artistes de Chemins de traverse

Chemins de traverse
Exposition du 15 septembre au 17 décembre 2022

galerie La Taille de mon âme
2 place Bertone
69004 Lyon

www.latailledemoname.fr