Assadour - Personnage polychrome 2019
Assadour - Personnage polychrome 2019, gouache sur papier, 28,5 x 39 cm

La Fondation Taylor apporte son soutien aux graveurs libanais

La Fondation Taylor entame sa saison 2022/2023 avec une exposition, qui réaffirme la capacité des artistes à faire preuve de générosité et d’engagement pour soutenir leurs pairs. Depuis l’explosion qui a détruit toute une partie de la ville de Beyrouth, le 4 août 2020 la crise économique et l’inflation au Liban n’ont pas épargné les artistes de la région.

C’est ainsi à l’initiative des artistes graveurs Sabine Delahaut et Jean-Michel Uyttersprot qu’une chaîne de solidarité s’est mise en place au profit des graveurs libanais. Fidèle à sa mission de soutien aux artistes, la Fondation Taylor a ainsi acheminé du matériel de gravure qu’il est désormais impossible de trouver au Liban (papier, encre, cuivre, tarlatane, outils, etc.).

L’exposition présentée du 1er au 24 septembre 2022, réunira les gravures d’artistes libanais, les oeuvres du peintre-graveur Assadour, parrain de cette exposition, et les éditions gracieusement données par plusieurs associations de graveurs françaises. Ces gravures seront vendues au seul bénéfice du Beirut Printmaking Studio dans le but d’apporter un soutien matériel aux artistes graveurs de la région.

Le Beirut Printmaking Studio

Situé à Beyrouth dans le quartier de Gemmayze, le Beirut Printmaking Studio est un lieu d’apprentissage, de pratique et d’expérimentation artistique autour du multiple. Gravure, lithographie, gravure sur bois, linogravure… il permet à de nombreux artistes libanais de créer, d’échanger et de développer un travail artistique sur la durée.