Morvarid K
Morvarid K © Bigaignon, Paris

Morvarid K à la galerie Bigaignon !

Le support photographique de Morvarid K est le point de départ de son univers plasticien. Il ancre son travail dans la réalité. Il tourne autour de la notion de frontière invisible, souhaitée ou subie. Il questionne notre relation au monde, la mémoire transformatrice et l’entre-deux.

Née à Téhéran en 1982 et bien qu’elle ait quitté l’Iran relativement tôt, son attachement à l’identité iranienne est fondateur de son rapport au monde et de sa sensibilité artistique. Par collages, superpositions ajout d’encre et de dessins, à travers la manipulation de la matière photographique, ses créations interpellent notre relation avec notre société, nos sociétés.

Performeuse, elle explore aussi ses thèmes à travers des collaborations interdisciplinaires avec des artistes danseurs tels que Sherwood Chen et Yuko Kaseki, sur les paradoxes de la complexité humaine.

La galerie Bigaignon, est heureuse d’annoncer la représentation de Morvarid K, dont les oeuvres sont visibles au sein de l’exposition collective “Perspectives Radicales” jusqu’au 14 mai.

Yuko Lune by Morvarid K

yuko lune by Morvarid K

Artist Presentation — Why You May Like Morvarid K's Work