Mark Bradford
Sugar Factory 2021 - Mixed media on canvas - 183 x 244 cm / 72 x 96 in. - Photo: Joshua White / JWPictures

Masses and Movements” de Mark Bradford, inaugure le nouvel espace de Hauser & Wirth sur l’Isla del Rey, et présente un ensemble de peintures et de sculptures.

L’exposition Masses and Movements inaugure le nouvel espace de Hauser & Wirth sur lIsla del Rey, à Minorque. L’exposition inaugurale consacrée à Mark Bradford, présentera une installation de sculptures de globes, une peinture murale produite in situ et une série de nouvelles toiles basées sur une carte du monde du XVIe siècle connue pour présenter le mot “Amérique” certainement pour la première fois.

Du 19 juillet au 31 août, l’exposition s’étendra sur sept espaces de la galerie, elle comprend notamment, un nouveau projet d’action sociale développé par Mark Bradford pour participer à l’éveil artistique des communautés de Tijuana au Mexique.

Mark Bradford
Mark Bradford 2021 Photo Brandon Hicks

 

Poursuivant son étude des systèmes qui oppriment les populations marginalisées, cette exposition présente des œuvres riches en complexité formelle et allégorique, réaffirmant l’importance de l’abstraction pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et confirmant ainsi sa place parmi les artistes majeurs de notre époque. Mark Bradford (né en 1961 à Los Angeles ; vit et travaille à Los Angeles).

Un centre d’art sur l’Isla del Rey

Dans le cadre d’un vaste projet de réhabilitation initié il y a 2 ans, Hauser & Wirth a intégralement repensé plusieurs bâtiments historiques de l’île pour créer un centre d’art de 1 500 m², accompagné d’un parcours de sculptures composé notamment d’œuvres de Louise Bourgeois, Eduardo Chillida, Franz West…

La programmation du centre comportera également un volet éducatif afin de sensibiliser le public à l’art contemporain par le biais de projections, de conférences et d’ateliers.

L’Isla del Rey abrite en effet l’important complexe architectural d’un hôpital naval désaffecté, un ensemble de dépendances construites au XVIIIe siècle et les vestiges archéologiques d’une basilique datant du VIe siècle.

Le projet de réhabilitation a permis notamment, de restaurer un ensemble de dépendances de l’ancien hôpital à Langara pour créer un lieu d’exposition comprenant huit galeries, une boutique et un restaurant.

 

Isla del Rey
Hauser Wirth Menorca on Isla del Rey Courtesy Hauser Wirth Photo Be Creative Menorca

Mark Bradford “Masses and Movements”
Exposition du 19 juillet au 31 Octobre 2021

www.hauserwirth.com