Les Drôlesses
Les Drôlesses by agnès b.

Alors que la galerie Magnin-A accueille “Les Drôlesses” by agnès b, la Galerie du Jour présente l’exposition “Vive l’Afrique !

Je n’ai pas fait d’études. J’ai quitté l’école à 17 ans, je me suis mariée juste après. J’ai eu mon premier enfant l’année suivante. J’ai tout appris empiriquement, en faisant les choses moi-même. Aujourd’hui encore et j’aime bien ça. La photographie, j’en ai toujours fait. Sauf pendant 10 ans lorsque je vivais avec un photographe qui ne souhaitait pas que j’en fasse. J’ai un Nikon argentique avec lequel j’ai d’ailleurs réalisé une série de portraits lors d’un voyage à Moscou en 1987. J’étais partie pour le magazine ELLE pour lequel je travaillais à l’époque. Durant 5 jours j’ai photographié les gens et, suivant les endroits, je passais de la couleur ou noir et blanc en changeant de pellicule. J’ai exposé cette série en 2018 à Paris Photo avec les photos de Dimitri Markov. J’ai toujours mon Nikon, un vieux boitier avec 1/50 et 1/85. Mais pour Les Drôlesses j’ai utilisé mon iphone, plus spontané. Je cherchais plus l’ambiance de chaque photo plutôt que la qualité de la photographie elle-même.”  agnès b.

Au fil des 80 images, Les Drôlesses racontent agnès, espiègle et intemporelle. Elle nous parle de l’enfance, de la relation entre la styliste et les artistes et d’années de création. Elle nous raconte aussi une belle histoire d’amitié née avec André Magnin et agnès b., il y a trente-deux ans ainsi que de l’admiration qu’elle a pour le travail de Claire Tabouret et quelques uns de ses amis artistes.  Du 28 mai au 31 juillet 2021, la Galerie MAGNIN-A accueille Les Drôlesses, une série de photographies d’agnès b.

Alors que la galerie Magnin-A accueillera les photos d’agnès b., la Galerie du Jour présentera du jusqu’ au 24 juillet l’exposition Vive l’Afrique ! . Une occasion pour agnès b. de présenter au public quelques uns des artistes révélés par André Magnin. Témoignage de son soutien à l’art africain depuis 25 ans agnès b. nous donne à voir un panorama hétérogène de la création contemporaine du continent africain à travers les œuvres de Frédéric Bruly Bouabré, Seyni Awa Camara, Seydou Keita, J.D. ‘Okhai Ojeikere, Amadou Sanogo, Malick Sidibé ou encore Ana Silva. C

Vive l’Afrique !
Vive lAfrique

Les Drôlesses
Exposition du 28 mai au 31 juillet 2021

Galerie MAGNIN-A
118 Boulevard Richard-Lenoir
75011 Paris

http://www.magnin-a.com/

VIVE L’AFRIQUE ! Les découvertes d’André Magnin
Exposition jusqu’au 24 juillet 2021

Galerie du Jour agnès b. La FAB
Place Jean-Michel Basquiat
75013 Paris

www.la-fab.com