• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Participez au Culture Experience Days 2018 : 1er hackathon dédié au spectacle vivant

Culture Experience Days 2018

Week-end créatif Culture Experience Days 2018 : quand la technologie rencontre les arts vivants. Rendez-vous les 16, 17 et 18 novembre à la Cartonnerie pour 3 jours intenses de création collective !

Lancé en 2015 dans le cadre des Culture Experience Days de l’Adami – programme destiné à fédérer les communautés de la création artistique et de l’innovation technologique – le week-end créatif est un événement unique : le premier hackathon dédié aux artistes interprètes et aux techno-créatifs.

Pendant plus de 50h, 30 participants sélectionnés pour leurs profils variés et complémentaires et répartis en 6 équipes seront réunis pour inventer ensemble de nouveaux modes d’interprétation scénique. Ils seront accompagnés par des mentors, tous reconnus pour leurs compétences techniques et/ou artistiques, et auront accès à du matériel pour créer, expérimenter et prototyper…

Pendant le week-end, l’Adami proposera également aux participants des installations artistiques – expérience de réalité mixte, œuvres en réalité augmentée – qu’ils pourront expérimenter pour s’inspirer !

À l’issue du week-end, une restitution de leurs travaux sera organisée sous la forme d’une performance scénique inscrite dans un parcours déambulatoire à travers 6 espaces de la Cartonnerie, en présence de professionnels des domaines culturel et technologique.

Qui peut participer ?
  • Les artistes-interprètes professionnels – musiciens, comédiens, danseurs, circassien, vidéastes, metteurs en scène – qui aiment explorer les potentialités de leur art et rechercher de nouveaux modes d’expression scénique en utilisant les possibilités offertes par la technologie.
  • Les techno créatifs – makers, développeurs, techniciens du spectacle, designers visuels, designers d’interface, sound designers, spécialistes de la communication – sensibles aux arts vivants et enthousiastes quant à l’idée de créer en compagnie d’artistes-interprètes.

15 € seront demandés au titre de la participation aux frais du week-end (accès aux machines et au matériel et frais de bouche) lors de la confirmation d’inscription.

L’événement ayant un nombre de places limité, une sélection sera faite selon le nombre de candidatures reçues, en fonction de la complémentarité des profils des différents candidats et de leur volonté de participer à un projet collaboratif. Inscription : Cliquez ici

Week-end créatif #4 Culture Experience Days
Les 16, 17 et 18 novembre à la Cartonnerie – 12 rue Deguerry – 75011 Paris

Plus d’infos sur :
https://cultureexperiencedays.adami.fr/#_home
https://www.facebook.com/groups/848453498551576/?fref=ts

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité