SpringSumer 19 ready to wear collection fashion week in Paris
SpringSumer 19 ready to wear collection fashion week in Paris

Le secteur de la mode représente 60 000 emplois directs à Paris. Anne Hildago a décidé que Paris lui consacrera un soutien financier de 57 millions d’euros d’ici 2020 !

Les défilés et présentations du calendrier officiel rassemblent plus de 150 marques de mode et sont organisés par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Aujourd’hui, le secteur de la mode représente 60 000 emplois directs à Paris.

Anne Hildago a décidé que Paris lui consacrera un soutien financier de 57 millions d’euros d’ici 2020 ! “Ce secteur de production particulièrement dynamique constitue un atout considérable pour Paris et lui confère un rayonnement exceptionnel. C’est l’ADN de notre ville. La mode, ce sont aussi tous ces métiers de pointe indissociables de la création artistique. Nous avons tenu à réaffirmer notre soutien sans réserve à cette industrie essentielle en décidant d’investir 57 millions d’euros dans le secteur de la mode au cours des 6 prochaines années. En mobilisant ce montant considérable, nous nous donnons les moyens de consolider notre position de capitale mondiale de la mode.

Voici quelques tendances repérées sur les podiums de la semaine du prêt-à-porter printemps-été 2019 à Paris qui vient de s’achèver après neuf jours de shows du 24 septembre au 2 octobre.

Photos : Piero Biasion

Quelle sera votre silhouette pour le printemps été ?