• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Le DesignEuropa est un concours qui regroupe le design et la propriété intellectuelle

DesignEuropa : © Hartmut Esslinger & frog design

DesignEuropa a annoncé les noms des candidats retenus comme finalistes pour les prix dans les catégories « Industrie » et « Petites et jeunes entreprises » ainsi que le lauréat du prix « Réalisations de toute une vie ».

Les prix DesignEuropa, organisés par l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), célèbrent l’excellence en matière de dessins ou modèles et de gestion de ces derniers parmi les titulaires de dessins ou modèles communautaires (DMC) enregistrés. Les huit dessins ou modèles sélectionnés représentent ce qui se fait de mieux dans le design industriel et de produit

Les prix DesignEuropa comprennent trois catégories : « Industrie », « Petites/jeunes entreprises » et « Réalisations de toute une vie ». Les finalistes et le lauréat du prix « Réalisations de toute une vie » ont été choisis par le jury des prix DesignEuropa, un comité prestigieux dont les membres sont issus de l’industrie, du design et de la propriété intellectuelle.

« Le choix de huit finalistes issus de ce grand nombre d’excellents candidats a été difficile, mais gratifiant pour notre jury. Les designs des finalistes contribuent à la performance de leurs entreprises, représentent une bonne gestion des droits de propriété intellectuelle et possèdent une valeur esthétique élevée », a commenté Mme Luisa Bocchietto, la présidente du jury.

Les noms des lauréats des catégories « industrie » et « petites et jeunes entreprises » seront annoncés le 27 novembre lors de la cérémonie de remise des prix DesignEuropa à Varsovie. Ce jour-là, le prix « Réalisations de toute une vie » sera remis à Hartmut Esslinger, l’un des designers industriels les plus influents au tournant du 20e siècle et début du 21e.

« Nos huit excellents finalistes représentent la diversité du design industriel et de son application dans un large éventail de secteurs économiques. Cela témoigne de l’importance du design comme atout commercial précieux et comme moteur de la création d’emplois et de la croissance économique. Notre lauréat du prix « Réalisations de toute une vie », Hartmut Esslinger, a démontré, par sa carrière exceptionnelle, l’influence qu’un designer européen peut exercer aux États-Unis, en Asie et à l’échelle mondiale. Sa vie et son travail soulignent la capacité de transformation du design, non seulement dans un secteur, mais aussi pour le monde. » Christian Archambeau – Directeur exécutif de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle

Photo :© Hartmut Esslinger & frog design

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?