• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

les Folies d’Offenbach au Domaine d’O

Folies d’Offenbach : Jerome Pillement

Les folies d’Offenbach : Airs de La Vie Parisienne, des Contes d’Hoffmann, de La Belle Hélène, de La Grande duchesse de Gérolstein, de La Périchole, d’Orfée aux enfers, des Brigands et du Voyage dans la lune, les 2,3,4 juillet 2019 au domaine d’O.

Le 200ème anniversaire de la naissance d’Offenbach est l’occasion d’une production surprenante proposée par les Folies d’O, rebaptisées pour l’occasion les Folies d’Offenbach. Humour et originalité seront au rendez-vous de cette édition 2019 : une plongée inédite dans l’univers du créateur de l’opéra-bouffe. Une enfant du pays signe la mise en scène Jérôme Pillement, chef d’orchestre et directeur artistique du Festival les Folies d’O, a confié la mise en scène de cette création 2019 à Marion Guerrero. Montpelliéraine, Marion Guerrero a une trentaine de mises en scène à son actif. Cette femme engagée et dotée d’un solide sens de l’humour est la directrice artistique de la compagnie locale Tire pas la Nappe et endosse régulièrement des rôles de comédienne, au théâtre comme au cinéma. Une piscine au cœur de la scénographie Ce spectacle nous emportera de La Vie Parisienne aux Contes d’Hoffmann en croisant Les Brigands, La Belle Hélène, La Grande Duchesse de Gérolstein, La Périchole et nous invitera au Voyage dans la Lune.« Je ne voulais pas couper l’espace des musiciens du reste de l’action et je me suis demandée comment transformer la fosse en quelque chose qui serait en cohésion avec la scène. Et tout à coup, cette fosse a fait naître l’image d’une piscine. Tout s’est construit autour de cette image », raconte Marion Guerrero. Un orchestre jouant dans une piscine ? Attendez-vous à de l’absurde !

Mais aussi à de belles voix et de la grande musique… La distribution Solistes, Chœur de l’Opéra national Montpellier Occitanie et Orchestre national de Montpellier Occitanie, comédiens, pas moins de 75 personnes seront réunies pour cette production inédite.Parmi eux : la soprano Mélanie Boisvert, la mezzo-soprano Antoinette Dennefeld, le ténor Loïc Felix et le baryton Armando Noguera.Les comédiens : Elodie Buisson et Julien Bodet.A noter : possibilité d’organiser des reportages en amont de la Première. Le Domaine d’O, un écrin magique « Folie » du XVIIe siècle nichée dans un grand parc méditerranéen, le Domaine d’O s’est doté en 2003 d’un amphithéâtre à ciel ouvert de 1 800 places. Un lieu unique absolument fabuleux ! Depuis 12 ans, comédies musicales et opérettes y sont données sous les étoiles… C’est ici que Jérôme Pillement convie chaque année connaisseurs et néophytes à un merveilleux voyage en compagnie de la grande famille des arts vivants. Car pour ce chef d’orchestre sans frontières, c’est cela la magie de l’opéra : des acteurs, musiciens, chanteurs et danseurs vibrant à l’unisson !

Photo : Jérôme Pillement @Marc Larcher

Les folies d’Offenbach
Les 2,3,4 juillet 2019 à 22h

Amphithéâtre du domaine d’O
178, rue de la Carriérasse
34090 Montpellier

https://www.domainedo.fr/

Les folies d’Offenbach
Les folies d’Offenbach
Summary
les Folies d’Offenbach au Domaine d’O
Article Name
les Folies d’Offenbach au Domaine d’O
Description
Le 200ème anniversaire de la naissance d’Offenbach est l’occasion d’une production surprenante proposée par les Folies d’O, rebaptisées pour l’occasion les Folies d’Offenbach.
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?