JK- promenades accompagnées
JK- promenades accompagnées

Issu du mot ”Joshi Kosei” (女子高生 じょしこせい), littéralement ”lycéenne”, le Joshi Kosei Business, ou JK business, désigne un type d’escorting un peu particulier : celui des collégiennes et des lycéennes japonaises.

Le Japon, le pays du soleil levant a beaucoup de charme, beaucoup de beauté à découvrir, une longue histoire faite comme comme dans tous les pays de bonnes et de mauvaises choses. C’est aussi le pays des extrêmes où la culture Lolita, ou “JK*, a pris une proportion inquiétante, et des écolières s’offrent désormais à des hommes adultes pour des « promenades accompagnées ». Un reportage de VICE News qui nous fait découvrir une nouvelle face cachée du Japon, des promenades accompagnées pas si cachées que cela !

Le reporter de VICE News Simon Ostrovsky vous emmène dans les quartiers les plus animés de Tokyo, où des filles sollicitent les clients dans leurs uniformes d’écolière, dans un concert où un groupe d’écolières jouent devant des hommes adultes, et dans un café où l’on peut louer des adolescentes à l’heure. Mais les vraies révélations se cachent derrière les portes closes, quand les écolières impliquées dans l’industrie de la location de rendez-vous nous racontent comment elles ont été forcées à se prostituer.

Photo extraite du reportage

* le « JK business ». « JK » est l’abréviation de joshi kosei qui signifie lycéenne en japonais. Ce business comprend le « JK strolling » (flâner avec une lycéenne) ou des rendez-vous tarifés avec elles. 

Inside a Tokyo JK Cafe