Louise Weber alias La Goulue était une féministe avant l’heure

0
119
La Goulue
La Goulue

Jamais entretenue, toujours insoumise La Goulue vivait sa vie comme elle l’entendait avec passion et culot !

Dans ce spectacle qui mêle humour, sensualité et émotion, Delphine Grandsart est de retour au Théâtre de L’Essaïon. Elle incarne Louise Weber dite « La Goulue », véritable icône du Paris de la Belle Epoque, reine du french Cancan et des cabarets de la fin du 19e. Accompagnée de Matthieu Michard à l’accordéon, elle raconte l’incroyable destin de celle qui a côtoyé Victor Hugo, a été la muse de Toulouse-Lautrec et posé notamment pour Auguste Renoir.

Louise Weber n’était pas qu’une danseuse du Moulin Rouge, elle n’était pas qu’un corps, pas qu’un levé de jambe ! Louise Weber alias La Goulue était une féministe avant l’heure.

Éprise de liberté, celle qui a côtoyé les plus grands, a toujours tout fait pour échapper aux carcans de cette société patriarcale.

Blanchisseuse, star du Moulin Rouge, dompteuse de fauves… la Goulue était avant tout une insoumise, une féministe, qui menait une vie affranchie de tout carcan mondains ou toute morale. De ses grandes heures au Moulin Rouge à sa chute vertigineuse, Delphine Grandsart incarne une Goulue plus vraie que nature et entraîne le public avec gouaille et passion dans cette histoire fabuleuse et méconnue. Un spectacle musical empreint de liberté à découvrir jusqu’au 25 juin. La Goulue une vraie gourmande ! 

Louise Weber dite La Goulue

Louise Weber alias La Goulue
Durée : 1h
Avec Delphine Grandsart, Matthieu Michard à l’accordéon
Les voix de Slimane Dazi et de Ramon Pipin

Théâtre Essaïon
6, rue Pierre au Lard
75004 Paris

https://www.essaion-theatre.com

Summary
Louise Weber alias La Goulue était une féministe avant l'heure
Article Name
Louise Weber alias La Goulue était une féministe avant l'heure
Description
Dans ce spectacle qui mêle humour, sensualité et émotion, Delphine Grandsart est de retour au Théâtre de L’Essaïon.
Author
Publisher Name
artsixMic