• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Les Deux Magots rend hommage à Freddy Ruhlmann

Freddy Ruhlmann

Artiste alsacien aux multiples facettes – peintre, sculpteur, designer, graphiste, Les Deux Magots  honore les œuvres de Freddy Ruhlmann à travers une exposition hommage.

Peintre aussi bien que sculpteur, graphiste et designer, philosophe, mais aussi sportif, Freddy Ruhlmann a réalisé une œuvre foisonnante pleine de poésie et d’humanisme. Les œuvres de Freddy Ruhlmann ont séduit les amateurs éclairés comme le grand public. Tout au long de sa vie, il s’est interrogé sur l’univers et le temps, et puisé son inspiration dans les rencontres, la nature, les voyages…Homme de plume et d’images, il offre à notre regard l’harmonieuse palette d’une œuvre foisonnante très aboutie, emprunte de beauté, de poésie et d’humanisme. Cette exposition d’une vingtaine de tableaux aura pour thème le visage, tels Être Deux, dans le doute… j’avance N de S, Le plaisir d’écrire…Freddy Ruhlmann était un habitué des Deux Magots et à chacun de ses séjours à Paris il ne manquait pas de s’attabler avec son épouse, Marie-Paule Urban-Ruhlmann, dans leur café littéraire préféré. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Les Deux Magots pour honorer les œuvres de son époux à travers une exposition qui se tiendra du lundi 10 au lundi 24 septembre 2018.

« Aquarelle, encre transparente, encre acrylique et cire diluée, huile, bitume de Judée et pâte d’acier, crayon gras, mine de plomb et collages, toutes matières traitées pour construire l’espace-couleurs en accord parfait avec la texture, la valeur visuelle du support brut ou retravaillé ». Par touches successives sur sa palette, Freddy Ruhlmann composait. Freddy Ruhlmann est né à Strasbourg en 1941 et mort en 2004.

Marie-Paule Urban, a signé en 2014 un livre hommage aux très nombreux talents de son mari. Dans ce livre , Marie-Paule Urban-Ruhlmann vous invite à suivre le parcours créatif et les multiples facettes de son talent. Elle a réuni ses textes et carnets, dessins, sculptures et tableaux, certains inédits.

Photo : ©Freddy Ruhlmann

 Marie-Paule Urban-Ruhlmann : Freddy Ruhlmann

Dans son jardin au bord de l’Ill, il élève des vers à soie, s’amuse à dévider les cocons pour mesurer la longueur. Premier fil d’Ariane qu’il déroulera toute sa vie… Peintre – sculpteur – graphiste, Freddy Ruhlmann harmonise formes et couleurs, apprivoise les matières, taille la lumière. Il puise son inspiration dans la vie, la nature, les voyages. Ses visages sont des témoins du siècle et du millénaire. Designer, il imagine et transforme les objets du quotidien en oeuvres d’art. Poète philosophe humaniste, il s’interroge sur l’univers et le temps, l’astronomie. Son esprit inventif est généreux, doué d’une sensibilité rare, d’un humour malicieux. Homme de l’image, il scénarise et rythme ses films FR3 sur la musique. Athlète de haut niveau, international de volley-ball, il monte à cheval dès son plus jeune âge. Né à Strasbourg, Obernois de coeur.

  • Editeur : ID L’Edition
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2367010463
  • ISBN-13: 978-2367010465

Freddy Ruhlmann aux Deux Magots
Exposition du lundi 10 au lundi 24 septembre 2018

Les Deux Magots
6 place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris

http://www.lesdeuxmagots.fr/

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Jérôme Dreyfuss signe le nouveau né, Jean-Paul

Jérôme Dreyfuss signe le nouveau né, Jean-Paul

Architecte de la forme généreuse aux détails astucieux, artisan du chic décontracté, façonneur des ...

Lee Ungno - L’homme des foules

Lee Ungno : L’homme des foules au Musée Cernuschi

Tout à la fois peintre, sculpteur, graveur, dessinateur et calligraphe abstrait, Lee Ungno a ...