Je Soutiens Un Artiste
Je Soutiens Un Artiste

Je Soutiens Un Artiste avec entre autres, des oeuvres d’André Derain, Sarah Moon, Jacques Villéglé, Ernest Pignon- Ernest ou Robert Combas.

Fermeture des galeries et institutions, annulation des expositions et événements culturels, les artistes sont particulièrement affectés par les conséquences économiques de la crise sanitaire mondiale. Nombre d’entre eux se retrouvent dans des situations financières critiques.

Sur une initiative de la maison de vente aux enchères Rouillac, développée en collaboration avec le magazine Artension, le salon Puls’Art et le CCC OD (Centre de Création Contemporaine Olivier Debré de Tours), la vente #SoutiensUnArtiste se tiendra du jeudi 30 avril 18h au mercredi 6 mai 2020 15h sur le site rouillac.com.

Elle réunie plus de 450 oeuvres d’art vendues au profit des artistes vivants, sans qu’aucun frais ne s’applique, tous les partenaires du projet étant bénévoles.

Un nouveau fonds de solidarité géré par le Fondation Taylor

Une partie des oeuvres mises en vente a été donnée par des artistes, collectionneurs et galeristes. Le catalogue de vente propose ainsi des oeuvres d’André Derain, Sarah Moon, Jacques Villéglé, Ernest Pignon- Ernest ou Robert Combas, entre autres. Le fruit de ces ventes permettra de constituer un fonds de solidarité dédié, intitulé #SoutiensUnArtiste, qui sera géré par la Fondation Taylor. Une commission composée de membres de la commission Encouragements de la Fondation Taylor, de représentants d’Artension et de Rouillac sera chargée d’examiner les demandes de soutien qui lui parviendront et d’attribuer des bourses d’un montant de 1000 € à chacun des artistes professionnels en grande précarité qui aura été sélectionné, qu’il soit membre ou non de l’Association des artistes peintres, sculpteurs, graveurs, architectes et dessinateurs (dite Fondation Taylor).

Le montant de la somme recueillie pour constituer ce fonds et les modalités de demande de soutien seront communiqués à l’issue de la vente.

Les site de la Fondation Taylor : https://www.taylor.fr