fbpx
Accueil A la Une Paris en Compagnie : Plusieurs personnalités du monde de la culture s’engagent...

Paris en Compagnie : Plusieurs personnalités du monde de la culture s’engagent aux côtés de 1000 bénévoles

0
2350
Paris en Compagnie

Des personnalités du monde de la culture s’engagent aux côtés de 1000 bénévoles pour rompre la solitude des aînés en leur proposant des conversations téléphoniques avec l’association Paris en Compagnie.

Depuis ce mardi 7 avril, des aînés reçoivent ainsi des appels de la part de personnalités : Elsa Zylberstein, Yamina Benguigui, Catherine Frot, Christophe Lambert, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, François-Xavier Demaison, Andréa Ferréol, François Berléand, Dave, Liane Foly (la liste s’enrichit de jour en jour). Chacun de ces artistes créera à sa façon un lien avec une personne bénéficiaire, qu’il s’agisse de la simple prise de nouvelle, d’un échange ou de la lecture d’une œuvre.

Paris en Compagnie est un dispositif gratuit d’accompagnement des aînés Parisiens, initié par la Ville de Paris en janvier 2019 et porté par Lulu dans ma rue, les Petits Frères des Pauvres et Autonomie Paris Saint-Jacques.

Habituellement, Paris en Compagnie propose aux aînés isolés de plus de 65 ans d’être accompagnés dans leurs sorties de proximité par des bénévoles : une promenade dans le quartier, une sortie au musée, un rendez-vous chez le médecin.

En raison du contexte actuel, les sorties de Paris en Compagnie ont été suspendues pour être remplacées par des appels de convivialité pour maintenir le lien social avec les aînés.

Par ailleurs, la Ville de Paris a déclenché le plan Chalex pour faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus. Créé pour faire face aux périodes de canicule, ce dispositif a été adapté afin de prendre régulièrement des nouvelles des personnes vulnérables et isolées et leur proposer des aides concrètes au quotidien.

Pour bénéficier des appels de convivialité, contacter Paris en Compagnie au 01 85 74 75 76.

Pour devenir bénévole et appeler les aînés, télécharger l’application mobile Paris en Compagnie ou s’inscrire sur https://www.parisencompagnie.org/

(Source : Ville de Paris)

AUCUN COMMENTAIRE