• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Disneyland Paris participe pour la première fois aux Journées du Patrimoine

Disneyland Paris : Journées du Patrimoine

Disneyland Paris participe cette année pour la première fois aux Journées du Patrimoine. Les 15 et 16 septembre 2018, partez à la découverte des coulisses du célèbre parc d’attraction.

Les Journées du Patrimoine placées cette année sous le sous le thème de « l’art du partage » se dérouleront cette année les 15 et 16 septembre 2018. Pour la première fois depuis son ouverture Disneyland Paris participera à ces journées. Les visiteurs découvriront pour cette première, Disneyland Paris sous un jour nouveau à travers un parcours créé pour l’occasion mettant en lumière l’architecture, l’histoire, la gastronomie et l’artisanat locaux. En plus de tours guidés spécifiques organisés pour l’occasion qui se fera sur inscriptions, une application dédiée a été développée pour permettre aux visiteurs de découvrir les grandes inspirations du Parc Disneyland, ainsi que ses métiers rares sous un angle nouveau et interactif. Elle sera disponible à partir du 15 septembre et pour deux jours seulement sur IOS et Android.

Parmi les plus de 500 métiers représentés à Disneyland Paris, il en est certains auxquels on ne s’attendrait pas forcément. Chaudronnier, ébéniste, vitrailliste, etc. Des métiers rares, inattendus : l’entreprise emploie ainsi chaque année des cascadeurs, des palefreniers… et même le dernier artisan doreur à l’or fin de France. Ce sont près de 30 métiers rares, qui font partie intégrante du patrimoine immatériel de notre pays, de l’artisanat et de la tradition, qui trouvent ici un lieu d’expression et de préservation de leur savoir-faire.

Afin de découvrir le Parc Disneyland sous un nouvel angle : des dorures du Carrousel de Lancelot aux vitraux du Château de la Belle au Bois Dormant en passant par les inspirations architecturales européennes reproduites sur nos décors, pas moins de 15 lieux seront ainsi référencés et racontés par des guides spécialistes. Ces tours guidés accueilleront 9 groupes de 20 personnes par jour, soit 360 personnes sur le week-end. Les inscriptions seront lancées à la fin du mois d’août sur une plateforme dédiée.

Poursuivant aussi et ainsi la célébration des festivités de son 25è anniversaire, la destination qui génère 6% des recettes du tourisme national fait désormais partie intégrante du paysage français pour les millions de visiteurs qui y séjournent chaque année.

Le programme des Journées européennes du patrimoine 2018 est accessible en ligne sur le site : journeesdupatrimoine.fr

Pour en savoir plus sur les hors du commun à Disneyland Paris : Cliquez ici

Photo : ©Disneyland Paris – Les ateliers Couture

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

seigneur des anneaux parc d'attraction

Le seigneur des anneaux implante son parc d’attraction en… Europe !

Plus besoin de voler jusqu’en Nouvelle Zélande si vous êtes un inconditionnel des Hobbits ...

fotofever 2014

Affluence record sur fotofever Paris 2014

Au terme de cette troisième édition parisienne réunissant 107 exposants (dont 6 éditeurs) et ...

uchroniques

sur Uchroniques, le joueur peut changer l’Histoire

Qu’il soit à la place de Lee Harvey Oswald, d’un technicien de Tchernobyl, de ...