Le Prix Danysz pour la création contemporaine
Le Prix Danysz pour la création contemporaine

Le Prix Danysz pour la création contemporaine !

La galerie Danysz compte aujourd’hui trois espaces d’exposition, avec une galerie à Shanghai depuis 2009, une galerie à Londres depuis 2015, et Paris. Consciente de la nécessité de soutenir la scène émergente et les artistes, depuis sa création en 1991 Magda Danysz est persuadée que la promotion et l’encouragement des artistes est une composante essentielle de notre société.

Le prix Danysz

La création du Prix Danysz pour la création contemporaine a pour principale mission d’épauler la nouvelle scène artistique en promouvant la création, la diffusion et la rencontre entre les publics et ces jeunes talents qui influenceront l’art contemporain de demain.

Le Prix est ouvert à tous et toutes les artistes professionnel.le.s, âgé.es de 18 ans ou plus. Les participant.e.s doivent soumettre une ou plusieurs œuvres d’art originales sur le thème de La Création au Féminin créées via n’importe quel médium, y compris la peinture, la sculpture, la photographie, le design, la création numérique, etc.

Les œuvres soumises peuvent être de nouvelles créations ou des œuvres existantes au préalable. L’ouverture des dépôts de candidatures en ligne se tient du 8 mars 2023 et la clôture des candidatures aura lieu le 31 mars 2023.

« Plus que jamais, les valeurs d’entraide et de transmission sont essentielles dans un monde où l’émergence des talents n’est pas toujours aisée. » Magda Danysz

En participant à ce Prix, la galerie s’engage à mettre en lumière la nouvelle scène artistique, en accompagnant les talents sur le chemin de la visibilité et la reconnaissance grâce à une relation privilégiée et un soutien dévoué aussi bien humain que financier leur permettant de se développer et de s’épanouir.

Les œuvres de ces artistes sélectionné.e.s seront exposées du 13 mai au 17 juin 2023, à la galerie Danysz à Paris. Pendant la durée de l’exposition le public sera aussi amené à partager son vote pour la sélection du ou de la lauréat.e de cette première édition, qui bénéficiera d’une dotation financière de 8,000 euros contre l’acquisition de son œuvre.

Remplir le formulaire de candidature