Château Miraval annonce le lancement de son nouveau vin rosé : STUDIO by Miraval

0
68
STUDIO by Miraval
STUDIO by Miraval

Après le succès mondial connu par Miraval Rosé depuis 2012, le Château Miraval a dévoilé ce jour la date du lancement de son nouveau vin rosé “STUDIO by Miraval“.

Chateau Miraval s’étend sur 600 ha en agriculture biologique avec deux appellations AOC : Côtes de Provence et Coteaux Varois. Le Château Miraval produit un rosé, deux blanc et un rouge. Le Domaine a été acheté par Brad Pitt et Angelina Jolie, il se situe à Correns Aujourd’hui, le vignoble du château est cultivé entièrement en agriculture biologique. Depuis 2012, la Famille Perrin assure la viticulture, la vinification et la distribution des vins du Château Miraval. Les vins sont issus d’un assemblage de cépages. Pour les rouges et les rosés: syrah, grenache, cinsault, le tibouren, mourvèdre, carignan et cabernet sauvignon. Pour les blancs: Rolle, ugni blanc, clairette, le sémillon, le bourboulenc. Les raisins sont ramassés à la main, et l’utilisation d’herbicide ou pesticide est totalement proscrite.

Le Château Miraval a dévoilé ce 29 janvier, le nom et la date du lancement de son nouveau vin rosé “STUDIO by Miraval“. Ce nom choisi par les propriétaires, n’est pas anodin. En 1977, le propriétaire du domaine était le jazzman Jacques Loussier, qui y fit construire un studio de musique, lequel est toujours au-dessus de la cave. Dans ce studio se sont succédés des artistes internationaux comme Pink Floyd, AC/DC et Sade. Tournant le dos aux studios renommés de Londres ou d’ailleurs, ces artistes venaient chercher une qualité de son, mais aussi une inspiration, que les propriétaires actuels entendent préserver.

Ce nouveau vin rosé sera un fil conducteur reliant un lieu, une histoire, un héritage, et par-dessus tout, un amour de l’Art. Sa sortie, prévue le 5 mars 2019, sera l’occasion de rappeler son attachement fort à Miraval, un lieu exceptionnel très propice à la création, mais aussi à la French Riviera et son art de vivre chic et intemporel.