Hum Hum avec Blueberries scelle les noces entre musique et cinéma

0
149
Hum Hum
Hum Hum

Si Hum Hum s’installe aussi vite dans notre inconscient, c’est peut-être que les deux musiciens sont issus de l’univers du cinéma. Un clip hors norme et un premier maxi annoncé, Blueberries, scellent les noces entre musique et cinéma.

Ce qui séduit d’emblée chez Hum Hum, c’est la voix gracile de la comédienne Sophie Verbeeck que l’on pourrait comparer à celles de Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg. La comédienne a rencontré Bernard Tanguy (le compositeur des musiques de Hum Hum) sur le tournage de son film. Hum Hum est bel et bien le groupe le plus cinématographique du moment, d’où le soin porté aux images, visuels et vidéos, qui accompagnent la sortie du premier EP Blueberries prévue pour le 15 mars d’un univers graphique aussi dandy que décadent.

Sophie Verbeeck
Sophie Verbeeck

Homme de l’ombre, c’est Frédéric Lo qui a porté le projet jusqu’à sa réalisation, en participant à l’enregistrement et en signant sur son label Water Music ce duo doué pour les notes et les pixels. Pour qu’on ne s’y trompe pas, les musiciens de Hum Hum ont également embauché les musiciens d’Etienne Daho Marcello Giuliani à la basse et François Poggio aux guitares, trait d’union d’un groupe qui se situe dans la ligne historique de la pop française aux luxueux arrangements.

La page facebook de Hum Hum : https://www.facebook.com/humhum.music/

Hum Hum - Blueberries