• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

A nos desseins ! au Bureau d’Art et de Recherche

A nos desseins : Guillaume Krick

A nos desseins ! est une exposition collective du Bureau d’Art et de Recherche, avec notamment Jean-Sylvain Bieth, François Marcadon, Guillaume Krick.

Roubaix avec sa Nuit des Arts invite ses ateliers d’artistes, ses galeries, ses musées, ses lieux temporaires d’exposition, mais aussi tous les acteurs roubaisiens, commerces, entreprises, associations, à exposer un ou plusieurs artistes.

L’exposition “A nos desseins !” est une invitation faite à des artistes professionnels (hommes et femmes) et « outsiders » pour qui le dessin est soit le médium principal, soit une pratique qui les accompagne dans leur recherche. Dessein dans son jeu de mot met donc en avant une exposition hétéroclite et pour qui le dessin est l’enjeu d’une visée, d’un projet, d’un questionnement sur l’image, la société, le politique.

A nos desseins débutera le vendredi 30 novembre 2018 et se terminera le samedi 23 février 2019. C’est une exposition collective avec notamment Jean-Sylvain Bieth, François Marcadon, Guillaume Krick…Elle est organisée par le Bureau d’art de recherche au sein de la QSP Galerie.

Le travail de Guillaume Krick est pluridisciplinaire, il s’articule à la fois sur la peinture, la photographie et la sculpture. Ses créations abordent les réalités du monde contemporain dans une réflexion qui questionne les réalités d’aujourd’hui, dans des recherches sur la ville, l’urbanisme, l’environnement, et le genre humain.

François Marcadon est né en 1981 à Nantes. Sa pratique artistique témoigne de son intérêt pour le corps humain, son image, ses états, qui ne sont pas sans impliquer la notion de sensualité,  tout comme celles de vulnérabilité et de mortalité.

Jean-Sylvain Bieth est né à Cambrai en 1955. Depuis les années 80, l’artiste développe une réflexion sur la responsabilité de l’homme, tant dans le champ de l’art, que dans le champ politique et éthique.

Photo : Guillaume Krick

1/Selfie With Mirror (à gauche) Dimensions: 24 x 16 cm Année: 2018 Technique: dessin Matériaux: crayons de couleur sur Hahnemühle Aquarell fait main Série: Vermeer

2/Selfie With Mirror Dimensions: 24 x 16 cm Année: 2018 Technique: dessin Matériaux: crayons de couleur sur Hahnemühle Aquarell fait main Série: Vermeer Collection privée, Grèce

A nos desseins !
Exposition du 30 novembre 2018 jusqu’ au 23 février 2019

Au Bureau d’art de recherche -QSP Galerie
112 Avenue Jean Lebas
59100 Roubaix

https://www.le-bar.fr/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Zdey comme Zorro

Partez à la rencontre de l’artiste Zdey !

Connaîssez-vous Zdey ? Sans aucun doute si vous êtes fan de street art, mais ...

Praye - Armel Jullien

La Collection de la Praye présente Armel Jullien et Dominique Bajard

Créée à l’initiative de collectionneurs passionnés, la Collection de la Praye présente, au sein d’expositions individuelles ...

Avec motifs apparents au CENTQUATRE

Avec motifs apparents est d’abord une invitation faite à cinq artistes de créer ou ...