Nour Ayadi
Nour Ayadi - Photo : Anne Sophie Bielwaski

Nour Ayadi : Carnaval le nouvel album du Label Scala Music !

Nour Ayadi, née à Casablanca, a mené de front ses études à Sciences Po et les concours internationaux de piano.  À 17 ans, elle est admise au Conservatoire de Paris, dans la classe de Claire Désert, et à l’École Normale de Musique Alfred Cortot, et où à 20 ans, elle reçoit le prestigieux Prix Cortot. Tempérament de feu, repérée par Olivier Belamy ou Philippe Cassard qui évoque sa « joie de jouer ». « L’une des chances du pianiste, et son bonheur aussi, et le formidable potentiel orchestral de l’instrument souligne-t-elle. Nour Ayadi est nommée cette année dans la catégorie Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la Musique Classique 2024 !

Carnaval de feu ! Une soirée où la fête rime avec virtuosité.

Nour Ayadi signe un disque pour le label Scala Music « Carnaval » (Sortie officielle le 19 janvier 2024)avec un programme où la folie d’un carnaval invite à danser, à s’oublier, à se perdre. Carnaval, de Schumann, Soirées de Nazelles de Poulenc, mais aussi Novelettes de l’un et de l’autre. Un rapprochement Schumann-Poulenc aussi original qu’audacieux, qui se jouera le dimanche 28 janvier 2024 à 16h à la Scala Paris.

Programme
  • Camille Saint-Saëns (1835-1921), Bacchanale, lever de rideau avec les élèves du Conservatoire de Drancy et ceux du Conservatoire Hector-Berlioz du 10e arrondissement de Paris.
  • Jean-Philippe Rameau (1683-1764) Suite en Ré, La Follette, La Joyeuse, Les Tendres Plaintes, Les Niais de Sologne, Les Cyclopes
  • Francis Poulenc (1899–1963) Soirées de Nazelles
  • Robert Schumann (1810-1856) Carnaval de Vienne

[themoneytizer id= »37693-28″]