Vacances à Majorque
Vacances à Majorque

Vacances à Majorque : Comment passer un séjour inoubliable sur cette île espagnole ?

Majorque est l’une des destinations touristiques privilégiées en Europe, avec plus de 8 millions de visiteurs par an. Cette île méditerranéenne s’étend sur une superficie totale de 3640km², sur laquelle réside une population estimée à plus de 900.000 âmes en 2019. Ces autochtones, réputés pour leur sympathie, réservent bien souvent un accueil chaleureux aux étrangers. Par ailleurs, cette localité a notamment forgé sa réputation autour de nombreuses activités divertissantes qui se mènent sur ses stations balnéaires. Le dépaysement est donc garanti pour vos proches et vous sur ce territoire des Baléares. Mais avant d’embarquer pour cette ville, des précautions s’imposent. Suivez justement ce guide pour mieux en savoir.

Réservez l’un des meilleurs hôtels locaux

L’expérience sur l’archipel des Baléares commence d’ores et déjà par le choix d’un hébergement de qualité. Pour ce faire, il vous suffit de réserver à distance un hôtel à Majorque avec Iberostar. Cette option recèle d’ailleurs plusieurs avantages pour le touriste. En effet, ce dernier s’offre une tranquillité d’esprit avant son départ. Puisque pendant les vacances, les complexes hôteliers de la ville sont très sollicités. Mais grâce à la réservation, votre famille et vous êtes priorisés. En outre, il s’agit d’une solution très économique, car elle peut permettre aux voyageurs de profiter d’importantes réductions sur les frais de location de logements de luxe. Aussi, ce service est-il un moyen de s’informer des meilleures offres de dernière minute. Enfin, via cette option, vous avez la possibilité de pratiquer des activités écoresponsables lors du séjour.

Prévoyez des visites guidées

Vous pouvez participer à des activités de groupe à Majorque. Dans cette perspective, inscrivez-vous pour des visites guidées. Elles sont organisées par des professionnels qui vous orientent vers les sites où se mènent les meilleurs divertissements de la localité. Par la même occasion, les guides présentent l’historique des lieux aux visiteurs. Il s’agit donc d’excursions à la fois relaxantes et instructives. En plus, vous pouvez vous faire de nouveaux amis parmi les participants de ces expéditions. En dehors de telles sorties, visitez seul, en famille ou en couple certaines attractions de cette île méditerranéenne. Pour ce faire, d’autres démarches s’imposent lors des préparatifs de votre séjour.

Informez-vous des plus belles plages de Palma

Majorque regorge de nombreuses plages idylliques. La majorité des touristes visitent justement l’île afin de s’y prélasser et profiter du calme qui règne au bord de ces eaux cristallines. Quelle que soit la durée de vos vacances, vous ne parviendrez pas à parcourir toutes les berges de cette belle cité. Raison pour laquelle il importe de sélectionner les plus attractives d’entre elles. Voici donc le top 3 des plus belles plages de Palma.

Sa Calobra

En remontant la côte nord-ouest de cette île espagnole, vous tomberez certainement sur un village coquet dénommé Sa Calobra. Il abrite une plage éponyme d’une beauté exceptionnelle. Son image, imprimée sur des cartes postales, fait la fierté de toute la localité. Les deux falaises qui y trônent majestueusement sont traversées par une gorge, fruit du passage du torrent Pareis.

Cala Mondrago

À l’occasion d’une virée vers le sud-est de Majorque, vous pouvez vous rendre dans la municipalité de Santanyi. Sur place, reposez-vous sur la belle plage Cala Mondrago. Elle se trouve dans l’immense parc naturel du même nom et qui s’étend sur une superficie de 766 hectares. Vous pourrez y apprécier les dunes méditerranéennes, les gorges et une flore sauvage. Son eau turquoise et transparente vous apaisera certainement. Cet endroit est d’ailleurs propice pour réfléchir ou pour passer des instants de romance avec son âme sœur.

Ses Illetes

Si vous rêvez d’eau cristalline, de sable blanc et de coucher de soleil impressionnant, visitez la plage Ses Illetes de Majorque. Elle se trouve à Calvia, à proximité de Palma, la capitale de l’île. Cette berge longue de 4,5 km est aussi fréquentée par de prestigieux yachts qui y sont amarrés. En plus de pouvoir profiter de ce spectacle, vous avez également la possibilité de pratiquer les sports nautiques sur ce site. Ainsi, les amoureux de la planche à voile par exemple pourront bien prendre du plaisir.

Renseignez-vous sur des endroits propices aux balades

Au-delà des activités relaxantes et divertissantes, vous aurez besoin de vous balader sur cette île calme. De ce fait, prenez des informations sur les plus belles randonnées à Majorque en été.

Le cap de Formentor

Une promenade dans les montagnes vous permettra de refaire le plein d’énergie pour affronter de nouveaux défis. Dans cette optique, vous pouvez envisager une randonnée dans le cap de Formentor. Ce lieu abrite la montagne Tramuntana et de nombreuses criques qui vous enchanteront.

Le parc naturel du Llevant

Si vous êtes un amoureux des paysages sauvages, ce cadre naturel vous conviendra certainement. Situé dans le nord-est de Majorque, il est vaste de 1670 hectares. Au cours de votre balade, vous aurez l’opportunité d’admirer les paysages montagneux et de belles vallées. Cet espace vert abrite également une grande variété d’oiseaux à contempler lors de la balade.