Les Sybelles : Village St Col OT-St Colomban des Villards
Les Sybelles : Village St Col OT-St Colomban des Villards - Photo : DR

En mars, avril, le printemps du ski est la meilleure période pour se rendre aux Sybelles !

En mars, avril, le printemps du ski est la meilleure période pour se rendre aux Sybelles : prix doux, soleil, animations, tout est mis en œuvre pour quitter l’hiver en beauté ! Côté hébergement, les prix du ski au printemps sont 30% à 40% moins chers qu’en février ! Les Sybelles profitent alors d’une neige parfaite et d’un grand soleil, le combo idéal pour un sujet réussi à la montagne. La station savoyarde a préparé pour l’occasion sa sélection de séjours et d’expériences inoubliables à vivre cet hiver !

Domaine incontesté des familles et des amoureux du ski panoramique, chacun trouve son bonheur sur les pistes des Sybelles, où , le tourisme se conjugue harmonieusement avec l’environnement, les hommes et l’agriculture de montagne encore très présente. De ses hauts alpages en terrasse, aux larges fronts de neige des stations, les pistes des Sybelles offrent une variété de pentes et d’ambiance accessible même pour les plus novices.

Le domaine skiable relié des Sybelles se distingue de ses homologues par sa jeune et atypique histoire. Sa création au début des années 2000 révèle la volonté d’un territoire de s’inscrire dans une dynamique commune de promotion de son activité phare : le ski. Les Sybelles offre 393ha de pistes tous niveaux pour apprendre agréablement le ski, notamment avec plus de 280 moniteurs et monitrices de skis répartis sur les 7 écoles de ski que compte le domaine skiable, et dans chaque station un secteur est dédié aux nouveaux skieurs.

Les Sybelles
Les Sybelles Photo Patrick Schlatter
Six femmes inspirantes

Six femmes inspirantes sont les nouveaux visages des 6 stations des Sybelles : Justine, Manue, Joséphine, Solenn, Jessica et Jane. Installées et impliquées dans le développement de leur station, elles ont à cœur de partager leur amour pour le territoire des Sybelles à travers leurs comptes Instagram et Facebook.

Maman sportive, freerideuse, bonne vivante, engagée, elles ont toutes une personnalité à part et font découvrir aux internautes leur vision Sybelles. L’occasion de découvrir de nouvelles facettes des stations : bonnes adresses, pistes préférées, idées de sorties originales etc… Une aventure à suivre sur les réseaux sociaux de Sybelles.ski.

Après une année de pandémie rude pour le corps et l’esprit, les vacances aux Sybelles sont aussi une invitation à la détente, au ressourcement, à la re connexion à soi et à la nature.

La Source des Alpes

Au cœur de la station depuis 2020, le SPA de la Source des Alpes propose un moment de bien-être dans ce lieu unique pour s’évader, après de longues heures passées sur les pistes. Pendant les vacances à La Toussuire, les mains expertes des praticiennes prodigueront soins et massages dédiés à votre détente. Pourquoi ne pas s’accorder un soin (visage, massages, escapades et rituels, soins esthétiques) dans un décor raffiné ? Le SPA des Alpes dispose de 4 salles de soins (simple ou duos, salle de gommage) sauna, hammam et jacuzzis. https://www.les-alpes-toussuire.com/lespace-bien-etre/

Soleil, journées plus longues et neige douce, le ski se pratique aussi au printemps aux Sybelles jusqu’au 15 avril 2022.

Le bon plan : jusqu’au 12 mars 2022 et en exclusivité web, pour l’achat de 2 forfaits adulte 6 ou 7 jours Sybelles, 1 forfait enfant -12 ans 6 ou 7 jours Sybelles est offert ! www.sybelles.ski/bons-plans

Appartements de particuliers, chalets, résidences de tourisme et de prestige, hôtels, cours de ski, forfaits, location de matériel, etc. www.sybelles.ski/sejours

Les sybelles : Les stations
Les sybelles Les stations ©VMulot
Les villages :
  • Le Corbier
  • La Toussuire
  • Saint-Jean-d’Arves
  • Saint-Sorlin-d’Arves
  • Les Bottières
  • Saint-Colomban-des-Villards