fbpx
Accueil A la Une Morzine, une destination chaleureuse de qualité

Morzine, une destination chaleureuse de qualité

0
866
Morzine 2021
Morzine 2021 - Photo : DR

Entre forêts et sommets, Morzine lovée au coeur des 600 km de glisse du domaine skiable des Portes du Soleil, a su garder l’authenticité des villages Hauts-savoyards.

Entre forêts et sommets, Morzine a su garder l’authenticité des villages Hauts-savoyards, offrant à ses visiteurs un véritable art de vivre à la montagne ! Entre le Mont-Blanc et le Lac Léman, lovée au coeur des 600 km de glisse du domaine skiable des Portes du Soleil, la station a su conserver les savoir-faire, l’architecture, le patrimoine, la gastronomie, et sa culture alpine.

L’hiver 2020 et la situation sanitaire ont obligé la station de Morzine à repenser son offre de séjours et à faire preuve de créativité et d’innovation. Avec la fermeture des remontées mécaniques, les locaux ont créé un espace nordique dans la Vallée de la Manche. Ce lieu sauvage, sans aucune remontée, est idéal pour les balades et créer de sublimes souvenirs en famille. Tout cet espace a été aménagé avec un point d’information, une piste de ski de fond, une aire de jeux en neige, une aire de pique-nique, un espace luge et même un igloo ! Un petit coin de paradis pour les touristes et les locaux qui deviendra l’espace fournisseur officiel de sourires et d’éclats de rire.

Un sentier de randonnée pédagogique

Pour les plus jeunes, le nouveau sentier ludique de randonnée en raquettes, situé sur le plateau de Nyon, permettra grâce à des panneaux d’information d’apprendre tous les secrets des animaux peuplant les belles montagnes haut savoyardes. Ils pourront découvrir les sensations de la glisse sur la nouvelle piste de luge. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Des free rando entre étoiles et poudreuse

Le ski de randonnée est une discipline qui dépasse le champ sportif pour devenir un phénomène de société. Cette pratique autrefois confidentielle compte aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, recherchant une véritable communion avec la montagne. À Morzine, cette expérience se vit de nuit ! Dans un cadre hors du commun, en toute liberté et dans le silence apaisant d’une soirée montagnarde, les vacanciers contempleront les points de vue uniques du domaine.

Une randonnée nocturne et soirée en igloo

Qui n’a jamais rêvé de devenir un véritable trappeur le temps d’une nuit et vivre au plus proche de la nature ? Après une randonnée dans un environnement préservé, les explorateurs se laisseront tenter par un apéritif et un repas dans une maison de glace. Pour la suite de la soirée, deux options s’offrent à eux : un retour à la lampe frontale vers la station ou une nuit sous un igloo avec, comble du luxe, un petit-déjeuner matinal.

Label Flocon Vert Vers un tourisme de montagne plus durable

Bien conscients de l’urgence climatique et de la nécessité immédiate de changer les habitudes en matière de tourisme, Morzine et Avoriaz ont depuis de nombreux mois travaillé sur un projet les tenant particulièrement à coeur : le label Flocon Vert. Cette distinction imaginée par l’association Mountain Riders et décernée qu’à 8 autres stations, leur a été remise le 9 septembre 2021 et témoigne de leur engagement dans la mise en place d’actions concrètes en faveur de l’environnement.

Comme par exemple :

Deux zones protégées pour les galliformes de Montagne, comme le Tétras Lyre, ont été identifiées sur le domaine skiable de Morzine, formidable observatoire de la biodiversité. Elles ont bénéficié de travaux et d’un investissement de 20 000€ pour que le milieu soit plus propice au développement de ces espèces.

En complément, pour sauvegarder les oiseaux, tous les câbles des remontées mécaniques ont été équipés tous les 5 mètres de visualiseurs, afin d’éviter les collisions.

A noter :

Morzine, village enchanté du 21 décembre 2021 au 01 janvier 2022

Chaque année Morzine s’illumine et ajoute de la féérie aux fêtes de fin d’année ! Le village s’anime aux sons des parades, fanfares, marchés de Noël, feux d’artifices, et en apothéose l’arrivée du Père Noël… L’émerveillement est à son comble !

Mars 2022

La semaine du bien-être s’articule autour d’ateliers de massage, yoga, réflexologie, aromathérapie… Cette belle initiative proposée par l’Office du Tourisme de Morzine est l’occasion de se ressourcer dans un cadre enchanteur.

Rock the Pistes : Du 13 au 19 mars 2022

L’événement musical à ne pas rater ! Les plus grands groupes de pop en concert sur tout le domaine skiable ! Cela va bouger au royaume des bonhommes de neige !

Morzine et Avoriaz
Morzine et Avoriaz

Du chalet privatif à l’hôtel familial, en passant par des chambres d’hôtes, chaque vacancier trouvera à Morzine son petit nid douillet pour un séjour hivernal inoubliable !

Les Bulles des Mines d’Or : Un repas en apesanteur

Dans un décor à couper le souffle, entre légèreté des bulles et immensité des sommets, la dégustation de plats savoyards prend une tout autre dimension. Une carte simple et efficace qui invite à se laisser transporter au cœur des saveurs de ce territoire de caractère.

Site : https://www.bulles-minesdor.com/

La Chamade : Rendez-vous en terre gastronome insolite

Bienvenue dans le tout premier restaurant ouvert à Morzine en 1969. Thierry Thorens, ancien élève de Paul Bocuse vous accueille dans son restaurant alliant tradition et modernité où chaque plat invite à la découverte des goûts. Prônant la rupture de la monotonie, cette cuisine réserve de nombreuses surprises, parfois insolites.

Tarif : Restauration à la carte ou menu à 59 euros

Site : www.lachamade.com 

L’Atelier : Surprise surprise à la carte

L’éveil des papilles offert par la qualité des produits de saison permet à Alexandre Baud Pachon de proposer quotidiennement un menu différent. Entre inspirations du marché et créativité permanente, le chef met son talent au service de ce restaurant qui ne laisse aucun convive indifférent.

Tarif : Menus uniquement, à partir de 41 euros

Site :https://hotel-lesamoyede.com/restaurant-latelier/

Hôtel Alté Névé : Modernisation de l’établissement pour un positionnement familial / convivial

Changement de nom, modernisation de ses infrastructures, l’hôtel Alté Névé, 3 étoiles, créé en 1961 par Solange et Claude, va rouvrir ses portes mi-décembre après plus de huit mois de travaux. 37 chambres parfaitement équipées dans un savant mélange de retro-modern sauront vous détendre pour un séjour cocooning. Toute la famille sera heureuse de redécouvrir Le Névé, idéalement situé à quelques encablures seulement des pistes et de profiter de son centre de bien-être avec piscine, hammam, sauna et salle de musculation, mais également de sa nouvelle salle de projection ainsi que d’une salle de jeux dédiée aux enfants et d’un corner “pub” avec billard fléchettes. Un hôtel familial et convivial qui fait la part-belle à son histoire et qui a pour ambition de faire voyager petits et grands dans tous les sens du terme.

Tarif : à partir de 170 euros la nuit pour 2 personnes, petit déjeuner compris.

Site : http://www.alte-neve.com/ 

Chalet La Godille More Mountain : Le luxe à la morzinoise

Situé dans le centre de Morzine, à seulement 2 minutes à pied des bars et restaurants et de la télécabine de Super- Morzine, ce chalet de luxe accueille jusqu’à 12 personnes dans 6 chambres avec salles de bain et balcon. Style et raffinement sont les maîtres-mots de ce somptueux chalet. Réparti sur 4 niveaux à flanc de colline, sa terrasse et son bain à remous offrent une vue panoramique sur les montagnes depuis le côté ensoleillé de Morzine.

Tarif : Semaine à partir de 1150 euros par personne en demi-pension (vin compris au diner)

Site :www.moremountain.com/chalets/chalet-la-godille/

Mas de la Coutettaz : Un sommeil réparateur dans la plus ancienne bâtisse de Morzine 

Bienvenue aux amateurs de vieilles pierres, d’outils au charme d’antan. Dans cette jeune maison de 250 ans où le temps ne semble pas avoir d’effet, les propriétaires du Mas de la Coutettaz, aussi connu sous le nom de Farmhouse seront heureux de vous faire partager leurs anecdotes, dans un cadre qui ne laisse personne indifférent. Il ne reste plus qu’à poser ses valises dans l’une des 11 chambres aux thématiques aussi variées que confortables !

Tarif : à partir de 1400€ la semaine en demi-pension (vin compris)

Site : https://thefarmhouse.fr/fr/ 

OUVERTURE DE LA TOTALITÉ DU DOMAINE : Du samedi 18 décembre 2021 jusqu’au dimanche 10 avril 2022.

Office de Tourisme de Morzine-Avoriaz
26, place du Baraty – 74110 Morzine

https://www.morzine-avoriaz.com/hiver

A voir aussi sur artsixMic :

Savoie Mont Blanc : Cet hiver, c’est ouvert !

Besoin de conseils, d’informations touristiques sur Savoie Mont Blanc ?

Dans les villes et stations de Savoie (73) et Haute-Savoie (74), retrouvez toutes les informations avec les offices de tourismehttps://www.savoie-mont-blanc.com/offre/recherche/offices-de-tourisme/21/~~~/(page)/1.

AUCUN COMMENTAIRE