OKNOPLAST FOR ART
OKNOPLAST FOR ART

OKNOPLAST, en collaboration avec le Musée des Arts Contemporains MOCAK de Cracovie, annonce le lancement de la deuxième édition du concours international destiné aux artistes visuels !

OKNOPLAST, en collaboration avec le Musée des Arts Contemporains MOCAK de Cracovie, annonce le lancement de la deuxième édition du concours international destiné aux artistes visuels. Comme lors de l’édition précédente d’OKNOPLAST FOR ART, le principal défi consiste à créer une œuvre dans n’importe quelle technique, avec une fenêtre comme toile.

Le concours s’adresse aux personnes majeures et citoyennes de l’Union Européenne. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 4 mars 2024, et l’exposition ainsi que le vernissage post-concours sont prévus pour juin 2024. Une récompense de 7 000 euros sera attribuée au lauréat de l’édition de cette année, les autres lauréats du podium recevront respectivement 3 000 et 2 000 euros. Les œuvres primées seront exposées au MOCAK de Cracovie, un musée connu pour ses expositions prestigieuses et ses projets consacrés à l’art contemporain. En outre, elles feront partie intégrante de la collection d’art OKNOPLAST.

Pour participer au concours, il faut être un artiste et disposer de son propre portfolio artistique, ou bien être étudiant ou diplômé d’une école d’art. Chaque participant ne présente qu’une seule œuvre conceptuelle, qui est une visualisation. Elle fournira au jury des informations sur la forme définitive de l’œuvre d’art. Les propositions soumises doivent être exemptes de filigrane, de signature ou de tout autre élément permettant d’identifier l’auteur. Ainsi, le jury ne saura pas à qui appartient l’œuvre qu’il examine, ce qui garantit des conditions de notation équitables pour tous les participants.

Pour plus d’informations concernant le concours: LIEN

« L’organisation d’une deuxième édition s’est imposée comme une évidence, tant pour nous que pour notre mécène, OKNOPLAST. Créer sur une fenêtre est certainement un défi inhabituel pour un artiste. Cependant, lors de la précédente édition d’OKNOPLAST FOR ART, nous avons pu constater que cette idée en apparence extravagante peut déboucher sur des résultats artistiques extraordinaires », commente Maria Anna Potocka, directrice du Musée des Arts Contemporains MOCAK de Cracovie.