fbpx
Accueil A la Une Au Bonheur des Mômes au Grand-Bornand

Au Bonheur des Mômes au Grand-Bornand

0
1610
Au Bonheur des Mômes
au Grand-Bornand

Au Bonheur des Mômes ! Ecolo bien avant l’heure et anti-gaspi, cette 29e édition désarticulée et poids plume du festival, va vous chatouiller !

Au Bonheur des Mômes voit se croiser, depuis bientôt 30 ans au Grand-Bornand, des compagnies venues des quatre coins du monde et mêle l’esprit canaille à la poésie des saltimbanques.

Régulièrement présenté comme “l’Avignon des enfants“, Le Grand-Bornand n’a pas usurpé sa réputation. Partant du principe que les enfants sont, d’abord et avant tout, des personnes, ce festival précurseur propose le meilleur du spectacle international jeune public associé à des thématiques audacieuses.

Anti-gaspi, jusqu’auboutiste, c’est dans un engagement citoyen, que le festival l’a progressivement ouvert à bien des enjeux de société, comme le droit à la différence, en favorisant l’échange et la réflexion y compris entre générations.

Anti-mercantile aussi, au possible, Au Bonheur des Mômes veille au grain : point d’attrape-nigauds, publicités agressives et autres chinoiseries ici ! Le Grand-Bornand s’applique par ailleurs à rendre le festival accessible au plus grand nombre de par une politique tarifaire adaptée, et les moyens déployés vis-à-vis de publics parfois éloignés du spectacle vivant.

Elles sont jolies, les marionnettes !

De ficelle et de papier, d’ombre ou à gaine, marottes, pantins et autres géants de foire seront de…manip’. Pour sa 29e édition, Le Grand-Bornand mettra en lumière cet art théâtral ancestral et universel… avec 12 artistes et compagnies spécialisés sur les 35 à voir sur le festival

Dénicheur de talents et soutien indéfectible du spectacle vivant

Ce sont entre 1500 et 2000 contrats qui sont habituellement signés entre programmateurs et artistes au Grand-Bornand. Vitrine de la nouvelle scène jeune public internationale, la programmation d’Au Bonheur des Mômes fait aussi référence auprès des professionnels.

Près de 300 programmateurs se retrouvent ainsi, en temps normal, autour de l’Espace Pros pour découvrir, entre autres, les nouveaux talents mis en lumière dans le cadre de l’opération “Coup de Pouce aux jeunes compagnies”.

La Source

Nouveau lieu de découverte et de partage autour de l’Alpe, “La Source” a pour vocation d’accueillir différents types de public (individuels, groupe, scolaires…) en proposant des activités pédagogiques et créatives à l’intérieur et en extérieur.

Structuré en espaces dédiés (Arbre à jouer, Ruches à livres, Manège chaudron, objets insolites, jardin des Petits Fermiers, ateliers, Grange aux étoiles…), une programmation artistique annuelle enrichira le site pour le rendre évolutif et vivant. Au fil des saisons, les thèmes changeront mais le message reste le même : écouter les montagnes et les laisser vous guider vers des chemins inexplorés.

Programmation complète et réservation des places de spectacles Ouverture le lundi 5 juillet – dossier de presse dédié sur demande à partir du lundi 5 juillet sur aubonheurdesmomes.com

La Source
La Source © C. Hudry-Le Grand-Bornand

AUCUN COMMENTAIRE