fbpx
Accueil A la Une Voiles et Voiliers aux Sables-d’Olonne

Voiles et Voiliers aux Sables-d’Olonne

0
2549
Festival du film Voiles et Voiliers
Festival du film Voiles et Voiliers

le Festival du film Voiles et Voiliers : Un événement ouvert à tous. Une sélection riche en films inédits !

Pour sa première édition, le Festival du film Voiles et Voiliers avec les Écrans de la Mer , se déroulera aux Sables-d’Olonne du 30 octobre au 1er novembre 2020. Durant trois jours, au Multiplexe Le Grand Palace et au Centre de congrès Les Atlantes, la mer et la voile seront à l’honneur. Une invitation au rêve et à l’évasion avec une sélection composée en grande partie de documentaires inédits qui fera voyager les spectateurs du grand Nord aux mers de Sud en passant par Nazaré et bien sûr, autour du monde en solitaire ! Un événement ouvert à tous. Une sélection riche en films inédits, réalisée par La Guilde et l’association espagnole SAIL IN, est composée de 17 films français et internationaux pour la plupart inédits.

 Le  Vendée Globe

40 075 kilomètres soit 21 638 milles : telle est la circonférence de la Terre et la distance autour du monde de référence. Une révolution effectuée en 74 jours et 3 heures lors de la dernière édition du Vendée Globe.  Les bateaux du Vendée Globe mesurent tous 18,28 m de long (60 pieds) pour 4,50 m de tirant d’eau. Très toilés, ce sont les monocoques les plus puissants de la planète menés par un marin en solitaire. Ils peuvent dépasser les 30 nœuds au portant. L’aventure Vendée Globe commencera dès le 17 octobre 2020 à l’ouverture du Village à Port Olona aux Sable-d’Olone. 33 skippers sont au départ de cette nouvelle session, un record, dont 27 hommes et six femmes. Et le 8 novembre, le départ du Vendée Globe sera donné.

« Depuis Les Sables-d’Olonne vont s’élancer une trentaine de navigateurs solitaires autour du monde. Leurs bateaux volent désormais et vont beaucoup plus vite que lors des premières éditions du Vendée Globe auxquelles j’ai participé. Le grand public qui vient visiter les pontons où stationnent ces bolides, va, en plus, pouvoir participer au Festival du film Voiles et Voiliers avec les Écrans de la Mer. Un événement qui va enchanter un public qui s’y déplacera en nombre. Je suis très honoré de parrainer cette manifestation qui va confirmer que la ville des Sables-d’Olonne est bien la capitale mondiale de la course au large en solitaire. »  Jean-Luc van Den Heede, parrain de du Festival

Point d’orgue du Festival du film Voiles et Voiliers avec les Écrans de la Mer, la soirée de gala du samedi 31 octobre, consacrée au Vendée Globe, débutera par la projection d’un film sur la course puis sera suivie d’un grand débat auquel participeront des skippers engagés, des responsables de la course, des grands témoins…

Plus d’informations : www.festivalvoilesetvoiliers.fr 

AUCUN COMMENTAIRE