Passage du désir
Passage du désir

UNE ETUDE BVA – PASSAGE DU DÉSIR* RÉVÈLE ENFIN LA VÉRITÉ SUR LES FRANÇAIS ET LES PRODUITS COQUINS

Pimenter sa vie sexuelle, la question qui se posent de temps en temps dans les foyers français. BVA/Passage du Désir tentent ensemble  de réponde en partie à la question,  dans une étude intitulé “Les Français et les produits coquins”. Dans cette étude on apprend que 23% des couples possèdent des huiles de massage, que la lingerie coquine est appréciée par 22% des amoureux et que les sex-toys  ne sont utilisés qu’à 14% dans les familles.

LES FRANÇAIS, UN PEUPLE TRÈS OUVERT EN MATIÈRE DE SEXUALITÉ ? NON
– Seuls 14% d’entre eux possèdent un sex toy et, moins d’1 sur 4, un produit coquin en général.
– Un pourcentage très en deçà des autres pays développés ! (Possession de sex toys = Suède 49%, USA 43%, Canada 39%, Allemagne & Pays Bas 27%, Belgique 21% – seules la Grèce et la Pologne ont des taux d’équipement équivalents à la France en Europe**).

LES PRODUITS COQUINS : JUSTE UNE MODE ÉPHÉMÈRE ? NON

– 61% des Français ne sont pas contre l’idée d’acheter un sex toy et 30% aimeraient qu’on leur en offre (sont-ils juste timides ?)
– Plus d’1 personne sur 3 âgée de 18 à 25 ans en utilise.
– Pour 3 français sur 4 les produits coquins améliorent la vie intime.

LES SEX TOYS : UNE UTILISATION SOLITAIRE POUR LES FRANCAIS ? NON
– 68% des sex toys, soit plus de 2 sur 3, sont utilisés en couple !

LA TRILOGIE DES BESTSELLERS 50 NUANCES DE GREY A T’ELLE EU UN IMPACT CONSÉQUENT SUR LA SEXUALITÉ LES FRANÇAIS ? OUI ET NON

– Pour seuls 8% des Français, cela a eu un impact sur leur vie intime. Mais est-ce juste un début alors que le film sort en salle le 11 février ?

Ce qui résulte en partie de ce sondage, c’est que les Français sont davantage gênés à l’idée de l’acte d’achat. 13% n’osent pas en acheter et 6% n’ont tout simplement pas envie d’entrer dans un sex shop. Evoquer l’utilisation d’un sex-toy dans une relation, n’est pas simple non plus. Seul 39% de personnes interrogées déclarent ne pas être contre l’idée d’acheter un jour un accessoire coquin. Mais 30% de Français avouent tout de même qu’ils aimeraient qu’on leur en offre un. Affaire à suivre !

Photo : Passage du Désir

*Sondage effectué sur un échantillon représentatif de la population française de 1006 personnes âgées de 18 ans et plus. Des renseignements signalétiques précis ont été mentionnés par chacune des personnes interrogées. Des rotations aléatoires et réponses uniques ont également été proposées par items dans le questionnaire.

**Source étude DUREX (dernière étude historique mondiale disponible menée en 2004 sur 350.000 personnes.)

Où trouver ses produits coquins ?

Afin de trouver son bonheur pour s’amuser en couple ou même seul(e), il est possible de se rendre dans un sexshop. Bien sûr, il est possible de s’y rendre physiquement mais cela implique d’assumer de s’y rendre. Aussi, il serait très gênant de croiser une connaissance sur le chemin. Pour ces raisons, certaines personnes préfèrent se tourner vers les sexshops en ligne pour se procurer l’objet coquin qu’il souhaite essayer.

En suivant le lien placé dans le paragraphe précédent, vous aurez accès à des dizaines de produits coquins à des prix ultra compétitifs. De plus, le sexshop Ilxelle propose des sextoys pour tout le monde. Ainsi, il n’est pas prévu de ne faire plaisir qu’aux femmes mais également aux hommes qui pourront y trouver leur bonheur. D’autre part, de nombreuses promotions sont à saisir chaque jour afin de faire des économies ou si vous souhaitez essayer un produit sans pour autant y mettre trop d’argent.

Pour se rendre sur un sexshop en ligne ?

Grâce à un achat sur un sexshop en ligne, vous pourrez y trouver plusieurs avantages. D’abord, bien sûr, comme nous l’avons indiqué dans le paragraphe précédent, cela permet davantage de discrétion. En effet, vous pourrez, depuis chez vous, et sans que personne ne vous voit, commander un objet coquin grâce à votre smartphone ou votre ordinateur. Sachez également que le colis envoyé sera discret et qu’il n’y aura aucune référence à l’objet que vous avez commandé.

D’autre part, c’est une solution très pratique puisque vous n’aurez pas à vous déplacer jusqu’au sexshop pour faire vos courses. Également, la gamme de produit disponible est bien plus large que celle que vous trouverez dans le sexshop physique le plus proche de chez vous. Vous n’avez qu’à visiter le site et vous comprendrez.