• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Comment bien choisir son escape game ?

Espace Game

L’Espace Game, un marché devenu hautement concurrentiel, où la qualité du scénario et du décor proposé est primordiale. Le nombre d’enseignes proposant des jeux d’énigmes a été multiplié par quatre en deux ans.

L’Escape Game, appelé aussi jeu d’évasion ou escape rooms, est un concept de divertissement amusant qui dans l’absolu peut plaire à tout le monde, en tous cas au plus grand nombre. Destiné aux adultes, c’est une activité d’équipe qui allie le ludique et le cérébral. Il séduit aussi les entreprises à la recherche d’activités de renforcement d’équipe. Les live escape games ont débarqué en France en décembre 2013 avec notamment l’inauguration de HintHunt.  Le phénomène “Escape Room” est en pleine évolution, et ces jeux d’évasion grandeur nature fleurissent partout en France et bien sûr à Paris. Enfermés dans une salle,  vous avez une heure pour déchiffrer l’énigme qui vous ouvrira la porte de sortie. Les salles d’ Escape Game ne misent pas uniquement sur le degré de difficulté et le nombre d’énigmes, mais également sur le décor, la scénographie et le scénario. Les escape games  mettent en avant de plus en plus d’éléments cinématographiques. Les scénarios s’étoffent en permanence, les décors et l’éclairage sont devenus complètement incontournables, afin de rendre encore plus extraordinaire l’expérience du jeu en direct live.

Vous pouvez être Sherlock Holmes plongé dans un Londres victorien avec thegameisnow.com , qui vous propose de pénétrer dans l’appartement du 221B Baker Street afin de résoudre en moins de 90 min les énigmes, ou comme dans Protocole Hawaï, de chez Prizoners, vous êtes embarqués dans une aventure digne d’un film d’espionnage. Prizoners qui propose aussi des jeux d’aventure immersifs et grandeurs nature appelés “live escape games géants” ou “escape room géant”. Une  start-up a même décidé dernièrement de proposer gratuitement, un escape game spécial « Gilets jaunes ». Pour y jouer, pas la peine de se déplacer : il suffit de télécharger le « kit » mis à la disposition des participants sur le site Espace Games.

Quoi qu’il en soit, aucune raison d’avoir crainte ! Chaque pièce dispose d’une issue de secours et vous êtes en permanence suivis par une caméra durant la totalité de votre jeu. D’autre part, vous pouvez venir en famille, la plupart du temps les enfants sont acceptés dès 10 ans, néanmoins nous recommandons ce genre d’expérience pour des joueurs âgés de 15 ans et plus. On compte aujourd’hui dans l’hexagone, 7 000 000 de joueurs qui en redemandent encore et encore. 2017 fut l’année de tous les records pour les escape games en France et la barre des 1200 salles a été allègrement franchie.

En résumé les jeux d’évasion sont destinés à tous ceux  qui aiment s’amuser, jouer en équipe et qui cherchent de nouvelles pistes plus insolites, et surtout et aussi pleines de surprises et de rebondissements. Alors êtes vous prêt à constituer votre équipes  pour rejoindre de nouvelles aventures ! Mais attention à ne pas rester coincé à l’intérieur, car le temps passe vite, très vite ! Dans la capitale existe un escape game à Paris chez Prizoners, qui envoie des équipes de voyageurs qui doivent résoudre des énigmes qui changeront le cours de l’Histoire. Peut-être l’idée de l’une de vos prochaines sorties ?

Lire sur artsixMic : Escape Home un Escape Game à faire chez vous !
A lire aussi ; https://www.lejdd.fr/Economie/escape-game-le-coup-gagnant-3595109

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?