• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Re-naissance(s) à l’Hôtel Goüin : Carte blanche à la Galerie Capazza

Re-naissance : carte blanche à la Galerie Capazza

L’Hôtel Goüin offre une carte blanche à la Galerie Capazza pour l’exposition “Re-naissance(s)“, qui regroupe 17 artistes et 100 oeuvres jusqu’au 25 août 2019 au coeur de la ville de Tours.

Jean-Gilles Badaire, Marisa et Alain Bégou, Claude Champy, Philippe Charpentier, Jacky Coville, Jean-François Fouilhoux, Gérard Fournier, Felipe Gayo, Nathalie Grall, Jani, Georges Jeanclos, Jean- Louis Kolb, Michel Madore, Pierrot Men, Andoche Praudel, Fabrice Rebeyrolle, Sandra Zeenni, présentent jusqu’au au 25 août 2019, une vision nouvelle de la Renaissance. Pour ce faire, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire a donné une carte blanche à la Galerie Capazza. Les oeuvres de ces 17 artistes sont présentées dans le magnifique Hôtel Goüin de la ville de Tours. Situé à deux pas du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré, l’Hôtel Goüin est un lieu culturel consacré à l’art contemporain.

Puisse notre exposition favoriser une ouverture vers l’Art pour le plus grand nombre, sachant que la carte blanche offerte généreusement à la Galerie Capazza a permis de faire un choix représentatif des valeurs qui président à la naissance de sa démarche, à savoir : création d’une entité artistique qui conteste les hiérarchies entre les arts majeurs, les arts appliqués et les arts décoratifs. La culture du sensible reste d’actualité et la spécificité de chaque artiste rayonne au sein du groupe grâce à l’homogénéité liée à la qualité des oeuvres choisies. La proximité de différents types d’expression au sein d’un même espace favorise une ouverture au monde caractérisée par sa pluralité. Une telle exposition se doit de favoriser l’interrogation au service d’une élévation vers plus d’esprit, plus de tolérance.Gérard Capazza

L’exposition “Re-naissance(s)” s’inscrit dans  la programmation “Viva Leonardo” célébrant le 500 ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci. 2019 marque les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci au Clos Lucé à Amboise mais aussi de la naissance de Catherine de Médicis à Florence et du début de la construction du château royal de Chambord. Plus de 500 projets ont ainsi été proposés dans le cadre d’un appel à labellisation d’initiatives par les acteurs de la culture, du patrimoine, du tourisme, des sciences, de l’économie ou encore de l’environnement. La programmation exceptionnelle de 2019 est donc le fruit d’un élan territorial sans précédent qui a pour vocation de créer un dialogue entre les époques et les grands thèmes de la Renaissance autour de trois grands axes : le patrimoine, les sciences et techniques, les arts, la culture et l’art de vivre.

La Galerie Capazza

La Galerie Capazza, a été créée en 1975 par Gérard et Sophie Capazza. Sur 2 000 m², sont présentées les œuvres de plus de 90 artistes de notoriété internationale incarnant l’art contemporain dans les registres les plus représentatifs des arts plastiques : peinture, sculpture, estampe, photographie, verre, céramique, orfèvrerie. Avec près de 10.000 visiteurs chaque année, le succès de la Galerie n’est plus à démontrer.

Re-naissance (s) à l’Hôtel Goüin

Sandra ZEENNI : Re-naissance (s)

Re-naissance(s)
Exposition jusqu’au 25 août 2019

Hôtel Goüin
25 rue du Commerce
3700 Tours

www.hotelgouin.fr

Summary
Re-naissance(s) à l’Hôtel Goüin : Carte blanche à la Galerie Capazza
Article Name
Re-naissance(s) à l’Hôtel Goüin : Carte blanche à la Galerie Capazza
Description
L'exposition "Re-naissance s" s'inscrit dans  la programmation "Viva Leonardo" célébrant le 500 ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci.
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Jean-Baptiste Seckler - Rodin

Jean-Baptiste Seckler modèle en direct un visage monumental d’Auguste Rodin

Jean-Baptiste Seckler, sculpteur appartenant à l’équipe du Musée Grévin, a l’habitude de faire parler ...

Photomed 2015

PhotoMed : voyage en Méditerranée

Créé par Philippe Heullant et Philippe Sérénon, PhotoMed est né au bord de la ...

François Malingrey

Les lauréats 2015 du Salon de Montrouge au Palais de Tokyo

Si le Salon de Montrouge demeure un incontournable événement artistique de la scène parisienne ...