• Suivez-nous sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Nathalie Decoster célèbre sculpturalement la 1ère édition de Panzano Arte

Nathalie Decoster

Initié par Dario Cecchini, la 1ère édition de Panzano Arte, parcours artistique et œnologique au cœur de la région du Chianti, a invité la sculptrice française Nathalie Decoster.

Du 22 juin au 18 septembre, la 1ère édition de Panzano Arte, une exposition de sculptures réparties dans l’espace public et dans plusieurs domaines viticoles du village de Panzano, invitera les visiteurs à une promenade artistique au sein du paysage toscan. Il dévoilera les sculptures humanistes monumentales de l’artiste de renommée internationale Nathalie Decoster. Un parcours artistique et œnologique inédit au cœur de la région du Chianti en Italie, et dans quatre domaine viticoles ouverts aux visiteurs pendant la durée de l’événement.

Le parcours proposé se veut ici témoin d’un humanisme moderne, centré sur la spiritualité, la liberté, les droits humains et l’environnement, sujets chers aussi bien à la communauté de Panzano qu’à Nathalie Decoster.

Le village de Panzano s’est attaché à conserver son attrait culturel et la beauté de son paysage, devenant un lieu privilégié du tourisme international. Son héritage humaniste reçu de la Renaissance transparaît dans l’attachement des vignobles qui l’entourent (90% d’entre eux pratiquent une agriculture biologique et durable) et à l’importance donnée à l’art, le village exposant régulièrement des artistes locaux dans son espace public.

Ce projet est à l’initiative de Dario Cecchini, célèbre personnalité en Italie, reconnu notamment pour ses nombreux restaurants et projets artistiques.

Summary
Nathalie Decoster célèbre sculpturalement la 1ère édition de Panzano Arte
Article Name
Nathalie Decoster célèbre sculpturalement la 1ère édition de Panzano Arte
Description
Du 22 juin au 18 septembre, la 1ère édition de Panzano Arte, une exposition de sculptures réparties dans l’espace public et dans plusieurs domaines viticoles du village de Panzano,
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Ackerman - Bertrand Gadenne

Ackerman – Bertrand Gadenne : Fragments d’un paysage mythologique

La Maison Ackerman et l’Abbaye de Fontevraud, deux «institutions» du Val de Loire, ont ...

Alain-kramer

Alain Kramer : les peintures photographiques 

Le travail photographique d’Alain Kramer est unique. Unique d’originalité : ses œuvres étonnent, suscitent ...