fbpx
Accueil A la Une Los mejores deseos para todos ustedes !

Los mejores deseos para todos ustedes !

0
779
Nos Meilleurs voeux à vous tous !
Nos Meilleurs voeux à vous tous !

Nos Meilleurs voeux à vous tous ! ¡Nuestros mejores deseos para todos ustedes! Our best wishes to you all! Наши наилучшие пожелания всем вам!

A l’heure où le Président de la République nous présente ses vœux pour la nouvelle année, le chef de l’Etat s’est dit “résolument optimiste pour l’année qui vient”, qui pourrait être “l’année de tous les possibles” ?

A l’heure où la France compterait, selon l’Insee, 14,6 % de pauvres, soit 9,3 millions de personnes. Alors que les associations ou les organisations internationales comme le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) déclarent : la pauvreté ne traduit pas seulement une insuffisance ou une absence de revenu. Elle résulte aussi des conditions de logement, de santé physique et mentale, de la vie sociale des individus, de leur accès inégal à la culture, aux loisirs, à la vie citoyenne. Ainsi que d’autres critères comme, les privations matérielles et de droits ; les peurs et souffrances ; la dégradation de la santé physique et mentale ; la maltraitance sociale ; la maltraitance institutionnelle ; l’isolement…

A l’heure où  une grande partie du globe est aujourd’hui toujours en proie à une forme de conflits armés.

A l’heure ou les attiseurs de haine continuent de déverser leurs venins, et qui comme Zemmour notamment déclare : « Tous les musulmans sont des islamistes, le maréchal Pétain a sauvé les Juifs de France, plus les femmes prennent de place dans la société, plus la décadence s’accélère. » Condamné pour racisme et plusieurs fois relaxé… Où en est Eric Zemmour avec la justice ?

Ou, comme Marine Le Pen qui a comparu pour incitation à la haine raciale en 2015, pour des propos polémiques sur les prières de rue, et cette année, visée par une plainte pour «provocation à la haine» déposée en juin par une association de soutien aux immigrés.

A l’heure où la liberté de la presse dans plusieurs pays dans le monde a été décapité, la France n’est pas non plus épargnée, notamment par la confiscation de celle-ci, par les principaux milliardaires français, soutenu en partie par le ministère de la culture.

Seule aujourd’hui et demain, la CULTURE peut tous nous sauver et sauver nos sociétés, notre sociétal, mais aussi de nous faire espérer une autre manière de faire et de dire. Les prochaines élections continuent malheureusement de sentir la même odeur, celle de l’impasse permanente, celle du mur.

artsixMic qui se bat tous les jours pour continuer d’exister, souhaite tout de même une Belle Année à la CULTURE, et vous présente ses Meilleurs Voeux pour la nouvelle Année!

Pour rappel !

Vœux 2022 aux Français

Jadot

Hidalgo

Pécresse

Zemmour

Le Pen

Pour le pire !

AUCUN COMMENTAIRE

X
X