Non à la hanounanisation de notre société !
Non à la hanounanisation de notre société ! © Soulcié

Non à la hanounanisation de notre société ! Non à la hanounanisation de notre société ! C’est le slogan qu’artsixMic vous propose d’épouser et d’adopter, à quelques mois de nos prochaines élections présidentielles !

Sommes-nous devenus tous des sociopathes ? A l’heure où le monde s’embrase de partout, allons nous continuer à nous laisser berner, embobiner, voler notre liberté par un vulgaire animateur de télévision, par de multiples milliardaires qui ne rêvent sommes toutes qu’à l’extinction de nos intellects.

Allons nous supporter une nouvelle fois, de nous faire emporter vers le fond, par des individus qui ne sont que les malfaiteurs de notre société, de notre avenir! Où comme le dit, Marie Peltier, qui s’attache à dévoiler les mécanismes et les ressorts du complotisme, et dont on oublie, dit-elle, de se pencher sur les causes. Sujet qu’elle aborde, notamment avec la réédition de son livre « L’ère du complotisme, la maladie d’une société fracturée », publié par Les Petits Matins.

Comme l’indique aussi Thomas Huchon : “Il y a toujours eu des théories du complot, des fake news ou des mensonges, ce n’est pas un phénomène nouveau. Ce qui change aujourd’hui, c’est la manière avec laquelle nous accédons à l’information, qui passe majoritairement par le numérique. Le problème, c’est que les fake news ont pris la place de l’information sérieuse, au sens traditionnel du terme.”

Le mystère Honouna par Soulcié
Le mystère Honouna par Soulcié
250 millions pour Touche pas à mon poste !

En 2015, la question s’est posée, sur les 250 millions déboursés par Vincent Bolloré pour conserver  Cyril Hanouna sur C8 à l’époque (D8) : Pourquoi ? Et c’était assurément pour générer, “du temps de cerveau disponible“. L’expression ayant été formulée en 2004 par Patrick Le Lay, alors président-directeur général du groupe TF1. Aujourd’hui, nous ne pouvons, que constater la réussite de ce travail de fond, opéré par C8 et Le Cyril Hanouna !

En 2019, le Canard enchaîné dévoilait le salaire de Cyril Hanouna et le comparait notamment, à la situation précaire des techniciens de Canal+ travaillant sur ses émissions comme “Touche pas à mon poste” et “Balance ton post !”.

Ainsi, Cyril Hanouna toucherait près de 40.000 euros par mois. Mais, toujours à en croire Le Canard enchaîné, ces 40.000 euros mensuels ne représenteraient qu’une partie des gains perçus par C8.

Il serait aussi selon le site, la “Lettre A“, la machine à cash, qui a fait remonter 30 millions d’euros de dividendes en cinq ans à son actionnaire, le groupe Banijay de Stéphane Courbit.

Lire sur le monde : Cyril Hanouna, le côté obscur de la farce

Une émission pour être distrayante ne doit pas être pour autant avilissante !

En 2016, Olivier Schrameck, président du CSA, déclarait à propos de l’émission “Touche pas à mon poste “: une émission pour être distrayante ne doit pas être pour autant avilissante !

Il faut dire qu’à l’époque, le gendarme de l’audiovisuel avait reçu plus de 2.000 plaintes concernant l’affaire de l’agression sexuelle, et que ce n’était pas non plus, la première fois…

En 2017, plus de 20 000 téléspectateurs se sont plaints aussi, du canular jugé homophobe de l’animateur sur “Touche pas à mon poste” : 6444 signalements ont été recensés contre l’émission sur l’ensemble de 2016. Le patron de C8, Franck Appietto, déclarait alors :”Cyril Hanouna est tout sauf homophobe”.

Des pétitions qui demandaient l’arrêt de cette émission telles que : Stop à TPMP (Cyril Hanouna) ! Nos jeunes méritent mieux… PARTAGEZ SVP !!. Une pétition qui dit : “Parce qu’il est temps d’arrêter de cautionner la vulgarité, la bêtise, de donner le pouvoir à des personnes qui véhiculent tout ce contre quoi nous luttons dans ce monde.”

Ou celle-ci : http://www.mesopinions.com/petition/medias/supprimer-emission-tpmp-cyril-hanouna/27539.

HanouAnal - Le Billet de Sophia Aram

Marlène Schiappa et Cyril Hanouna, l’entente solide

Hanouna, qui a ses entrées à l’Elysée participe gaillardement au grand débat de notre beau et grand pays. Cyril Hanouna qui animait, en compagnie de la secrétaire d’État Marlène Schiappa, une émission spéciale destinée à faire émerger des propositions de réformes.

Voir Marlène Schiappa et Cyril Hanouna, l’entente solide : https://www.lexpress.fr/actualite/medias/marlene-schiappa-et-cyril-hanouna-l-entente-solide_2062439.html

Le président de la République par SMS, aurait apprécié la “démarche” de l’animateur de “Balance ton post” auprès des gilets jaunes. Source : https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/27/gilets-jaunes-cyril-hanouna-a-recu-un-sympathique-sms-demmanuel-macron_a_23653754/?

Il est soutenu par “l’immense acteur” qu’est Kad Mérad :  “Je trouve que c’est quelqu’un qui a énormément de talent ! Il faut le faire ce qu’il fait tous les soirs en direct, ce n’est pas évident !  En plus ! quand on reçoit autant de critiques, et quand on voit combien on est à chaque fois jugé dans la seconde sur les réseaux sociaux ! Il n’y a plus de recul, il n’y a plus rien. Faire une quotidienne aujourd’hui ça devient une performance, pour ça, je lui dis chapeau !”. C’est sûr, un soutien de poids !!!!!!!!!

Shiappa chez Hanouna
Shiappa chez Hanouna par Soulcié
Le grand Capital ! Neuf milliardaires se partagent l’essentiel de la presse française !

Ils sont cinq à faire partie du cercle des dix premières fortunes de France : Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH (patron des Echos, du Parisien), Groupe Dassault (Le Figaro), François Pinault (Le Point), Patrick Drahi, principal actionnaire de SFR (LibérationL’Express, BFM-TV, RMC) qui cumule une dette, qui s’élève actuellement à 30 milliards d’euros et qui déclarait en 2019 : “Je dors mieux avec mes 50 milliards de dettes, que les 50.000 que j’avais à mes débuts!“. Vincent Bolloré (Canal+, Paris Match, C8, CNews, Télé-Loisirs, Voici, Femme Actuelle, Capital ou Gala.).

On trouve ensuite Xavier Niel, patron de Free et 11ème fortune de France, avec le banquier Matthieu Pigasse, pour devenir propriétaire du groupe Le Monde (L’Obs, Télérama, La Vie…). Matthieu Pigasse qui possède également Radio Nova et l’hebdomadaire Les Inrocks.

Martin Bouygues est propriétaire du groupe TF1. La famille Mohn, qui contrôle le groupe allemand Bertelsmann, est propriétaire de M6, RTL, Gala, Femme actuelle, VSD, Capital,… Viennent ensuite Arnaud Lagardère, propriétaire d’Europe 1, du JDD, de Virgin radio, RFM, Télé 7 jours, et Marie-Odile Amaury, qui possède L’Equipe.

Cette concentration suscite les doutes du public sur l’indépendance des journalistes et leur marge de manœuvre quand les intérêts des actionnaires touchent à l’actualité. Mais qui pour certains d’entres eux possèdent leurs propres nettoyeurs de cerveau qu’est Cyril Hanouna !

L’ignorance

L’ignorance provoque un tel état de confusion qu’on s’accroche à n’importe quelle explication afin de se sentir un peu moins embarrassé. C’est pourquoi moins on a de connaissances, plus on a de certitudes. Il faut avoir beaucoup de connaissances et se sentir assez bien dans son âme pour oser envisager plusieurs hypothèses.Boris Cyrulnik
Les milliardaires etc…..Bezos, Musk, Branson en apesanteur

Virgin Galactic aurait déjà vendu près de 600 billets pour les prochains vols avec un prix compris entre 165.000 et 205.000 euros. Des milliers de personnes seraient sur liste d’attente. Chez Blue Origin, le troisième billet mis aux enchères pour voyager aux côtés de Jeff Bezos et de son frère Mark, a été vendu 28 millions de dollars par un anonyme.

Aujourd’hui au moment ou plusieurs milliardaires Américains demandent à pouvoir payer plus d’impôts. D’autres comme Jeff Bezos, Elon Musk, et selon une enquête de l’organisation indépendante ProPublica, auraient réussi à échapper complètement à l’impôt sur le revenu durant plusieurs années, en faisant de l’optimisation fiscale.

En France, nos pauvres riches eux, font absolument tout pour ne pas verser leurs oboles. Ils ont aussi trouvé la parade au travers la création de multiples fondations. Voir : https://www.creerentreprise.fr/creer-une-fondation-statut-avantages-comment/

Seule une femme, MacKenzie Scott (l’ex-femme de Jeff Bezos), a de nouveau annoncé le 15 juin faire pour 2,75 milliards de dons à 286 organisations, dont des associations artistiques et des groupes de lutte contre les discriminations raciales.

Avant cette annonce, Mme Scott avait déjà rendu publiques des donations pour un montant total de plus de 6 milliards de dollars, mettant notamment en avant le besoin d’aider les personnes les plus touchées par l’impact économique de la pandémie et de réduire la répartition inégale des richesses. Cherchez la Femme !

Questions : 

Ces derniers temps, certains se sont envoyés en l’air pour quelques minutes à coup de milliers d’euros, quand d’autres sur terre, et par centaines auraient pu, pour le même prix, vivre très très longtemps.

Par exemple :

Alors allons nous continuer de nous offusquer du prix des voitures de footballeurs à plusieurs millions d’euros, alors qu’ils ne courent qu’après des ballons ?  Lire : Pour ses 36 ans, le footballeur Cristiano Ronaldo s’est offert une rarissime Bugatti Centodieci, produite à seulement 10 exemplaires. Son prix d’achat ? 8 millions d’euros ! Cherchez l’erreur ! 

Aborderons nous la débâcle mondiale de nos gouvernements face à la gestion Covid ? Cherchez le pourquoi !

Aujourd’hui les talibans ont repris l’Afghanistan et soudain, L’Ue et les États-Unis se disent “profondément inquiets” de la situation des femmes, qui appellent les talibans à éviter “toute forme de discriminations et d’abus“, à “garantir leur protection et à préserver leurs droits“. Un texte cosigné par 18 pays, dont l’Australie, le Brésil, le Canada, le Sénégal, la Norvège, l’Argentine ou la Nouvelle-Zélande. Allons-nous tous finir talibanisés ? 

Telles sont les questions parmi tant d’autres que nos cerveaux devraient avoir à y répondre. Hors, il n’en n’est rien ! Lessivés, nos cerveaux se battent de plus en plus, contre un néant, qui fait que chaque jour qui passe emporte, nos sociétés dans un “No future”, ou dans un “Futur de ras les pâquerettes”, où seuls quelques uns, ont pris le pouvoir sur nos vies et nos envies.

A quelques mois des présidentielles, où nous allons nous retrouver de nouveau dans une impasse à deux tours, il serait grand temps pour la survie de notre société, de reprendre nos cerveaux en mains !

Malencontreusement, ce sont des personnes telles que Cyril Hanouna notamment, qui nous entraînent chaque jour dans de mortelles profondeurs. Il est temps que cela cesse !

Nous disons donc aujourd’hui : Non à la hanounanisation de notre société !

Le site de Soulcié, artisan dessinateur de presse depuis 2008 : https://soulcie.fr/

Non à la hanounanisation de notre société !

Non à la hanounanisation de notre société !

Non à la hanounanisation de notre société !

L'esptit canal par Soulcié
L'esprit canal par Soulcié

1 COMMENTAIRE