Maïa Mazaurette : Le Sexe selon Maïa

Le Sexe selon Maïa : Qui sommes-nous au lit ? Nos fantasmes sont-ils en phase avec nos actes ? Et si on décomplexait notre sexualité ?

Avec des illustrations espiègles et sensuelles de Charlotte Molas, les 50 chroniques réunies dans “Le sexe selon Maïa” forment un ouvrage joyeux, ludique et enthousiasmant, qui nous invite à une sexualité augmentée, débarrassée de nos vieilles culpabilités. Chaque dimanche matin depuis 2015, dans La Matinale du Monde, Maïa Mazaurette nous parle de la sexualité sous toutes ses facettes. Journaliste et blogueuse française, féministe assumée, la majeure partie de son travail tant éditorial que fictionnel se porte sur les questions de la place du corps dans les sociétés. Récemment, elle rédigeait notamment  un article prédictif sur ce que pourraient nous réserver les robots sexuels dans les prochaines décennies.

Dans sa tribune, régulièrement la plus lue et la plus commentée des parutions du Monde, analyse notre représentation du corps, nos pratiques sexuelles aussi bien que notre imaginaire.

Une approche qui résonne tout particulièrement dans le contexte du mouvement #metoo où les notions de sexe et de genre, de consentement et de plaisir, de risque et de séduction sont largement débattues. Avec un credo : le sexe doit nous rassembler plutôt que nous diviser. Depuis peu, elle mène également une oeuvre peinte et dessinée. Ses oeuvres seront exposées à Paris, Genève et New-York.

En librairie le 09 janvier 2020

Lire aussi sur Le Point : https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/maia-mazaurette-pour-l-instant-les-humains-ont-une-legere-avance-sur-les-robots-sexuels-27-01-2019-2289238_47.php