Le MassKara Festival de Bacolod s’invite à Paris

0
306
Le MassKara Festival 2019

Le MassKara Festival de Bacolod : Un show inédit à Paris, par les danseurs du festival philippin MassKara !

MassKara, qui se traduit littéralement par « beaucoup de visages », est un festival annuel organisé dans la ville de Bacolod, surnommée « la ville des sourires ». Situé dans le sud des Philippines, il attire des milliers de visiteurs chaque année. Chaque année à la fin du mois d’octobre, petits et grands sont invités à rejoindre les danseurs de rue vêtus de costumes colorés et de masques aux sourires immenses, pour une fête pleine de rires et de bonne humeur où chacun vient célébrer la vie et la chance d’être réunis. Bacolod invite ses visiteurs au festival le plus joyeux, et le plus coloré des Philippines. Un grand moment de partage et de communion qui reflète la chaleur, le sens du partage et la joie de vivre à toute épreuve du peuple Philippin.

Plusieurs concours sont également organisés comme le concours de beauté MassKara Queen ou encore le concours de tambours. Mais, le plus connu et attendu reste le concours de danse de rue ! Avec leurs costumes lumineux, leurs masques multicolores et sur des airs de musiques entraînantes, plusieurs groupes de différentes catégories s’affrontent livrant aux spectateurs une battle époustouflante. Aujourd’hui, cet évènement est devenu l’une des principales attractions touristiques des Philippines. Similaire au carnaval de Rio, le Masskara Festival résonne comme une véritable manifestation haute en couleurs de sourires et de bonheur.

Le samedi 5 octobre 2019, de la place du Trocadéro à la Tour Eiffel en passant par les quais de Seine, les danseurs de ce festival mondialement connu, feront une démonstration haute en couleur dans les lieux emblématiques de la capitale.

Le site officiel du festival : https://masskarafestival.ph/
Le site du tourisme Philippin : https://www.itsmorefuninthephilippines.com/

Photo : MassKara Festival de Bacolod
A voir aussi

L’association La Petite Manille organise son premier grand événement : le Food Festival Philippin à Paris. Pendant une journée, découvrez la cuisine et la culture des Philippines tout en soutenant l’association Caméléon Association France qui aide les enfants victimes d’abus sexuels aux Philippines et en France.

Le 6 octobre, toujours a l’occasion du festival, Bobi Filipino Food organise un atelier de cuisine aux personnes souhaitant y assister sous forme de don. L’atelier se déroulera à moment précis de la journée. On donnera une heure de rendez-vous aux personnes qui souhaiteraient y participer. Les participants auront la chance de pouvoir découvrir la cuisine Philippine, pour ensuite faire place à une dégustation de leur chef-d’œuvre !

Deux ateliers sont prévus dans la journée et limités à 20 personnes sous inscriptions via le lien de crowfunding 

Le point Ephémère
200 Quai de Valmy
75010 Paris

https://pointephemere.org/