• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Exposition Exotic Taste of Europe au Jardin des Plantes

Exotic Taste of Europe

L’exposition de photographies « Exotic Taste of Europe » est à découvrir au Jardin des Plantes à Paris jusqu’au 4 novembre 2018.

Depuis mai 2017, l’exposition « Exotic Taste of Europe » fait le tour des ports d’Europe à bord du voilier historique Le Marité, qui porte sur ses voiles les visuels de la campagne. Des événements avec des photographies inédites sont prévus à bord du trois-mâts jusqu’en fin 2019 en Espagne, au Portugal, en France, en Belgique, en Allemagne et en Pologne. En tout, Le Marité fera escale dans 18 ports européens. L’an dernier, pas moins de 24 000 visiteurs sont montés à bord pour découvrir l’agriculture des régions ultrapériphériques.

L’exposition « Exotic Taste of Europe » présente le travail et la réflexion de plusieurs photographes contemporains des régions ultrapériphériques d’Europe. Les photographies révélant la beauté de la Guadeloupe et de la Martinique sont les œuvres des trois artistes suivants :

LORY COAT 

Artiste au regard aiguisé, Lory Coat fait ressortir toute la beauté et la force graphique du monde qui l’entoure. « Je me laisse porter par le vent » dira-t-elle à ceux qui cherchent à déceler ses secrets de photographe. Son père féru d’art lui transmet sa passion pour la photographie. La photographie accompagne le chemin de maturité de cette artiste Martiniquaise de 25 ans qui a fait du mouvement « un trait de plume ». Son travail se caractérise par un amour immodéré des paysages ainsi que par une tendresse pour les hommes et les femmes « artisans du monde », dont elle sait mettre en lumière la sensibilité avec grande bienveillance. @lorycoat

GUILLAUME ARICIQUE 

Photographe professionnel depuis 2009, également connu sous le pseudonyme d’HappyMan, Guillaume Aricique a acquis au fil des ans une belle renommée grâce à ses clichés lumineux, magnifiant les êtres comme les paysages, tout en conservant leur authenticité. Cet éternel optimiste est parvenu à capter l’attention de milliers d’internautes, séduits notamment par ses « I love Guadeloupe ». Colorées et magnifiques, ses photos sont autant de déclarations d’amour à l’archipel et à ses habitants. @happyman_photography

BENJAMIN CALLARD

Polyvalent, Benjamin CALLARD s’est toujours intéressé à l’art, qu’il s’agisse de musique ou de photographie. « Fabricant de contenu » polyvalent, il crée en 2013 360° Productions, société de production audiovisuelle. Également pilote de drones, ce véritable touche-à-tout souhaite avant tout transmettre, peu importe la technique. @360productionsfwi

Cette exposition itinérante s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’information de trois ans, co-financée par l’Union européenne, et initiée par les organisations de producteurs européens de bananes de Guadeloupe, de Martinique, de Madère et des Îles Canaries.

L’exposition de photographies « Exotic Taste of Europe » est à découvrir au Jardin des Plantes à Paris jusqu’au 4 novembre prochain à Carré Frémiet – 57 rue Cuvier 75005  Paris.

La page face book de l’évènement : https://www.facebook.com/ExoticTasteofEurope/

Photo : ©Exotic Taste of Europe

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Les Correspondances de Manosque

En septembre vivez les Correspondances de Manosque

Les Correspondances de Manosque sont uniques. Elles ont vu le jour, investies d’une mission, ...

trisomie 21

Trisomie 21 : Stop discriminating down

La Journée mondiale de la trisomie 21, tous les 21 mars, est un évènement ...

Le Jardin Des Sculptures

face à face entre Camille Claudel et les sculpteurs contemporains

Le Jardin des Sculptures, à Bois-Guilbert en Normandie, propose jusqu'au 30 septembre 2015 sa ...