Val Thorens a 50 ans
Val Thorens a 50 ans - Photo : Val Thorens

Haut perchée à 2300 mètres d’altitude, Val Thorens est la plus haute station des 3 Vallées, de Savoie, de France et même d’Europe.

Parce que « haut perchée » à 2300 mètres d’altitude, Val Thorens est la plus haute station des 3 Vallées, de Savoie, de France et même d’Europe. Son domaine skiable grimpe jusqu’à 3200 mètres d’altitude. Entre 2300 et 3200 mètres, des pistes et des itinéraires d’exception pour tous les profils de skieurs : riders confirmés pour des sessions hors-piste, débutants sur les pistes ludiques, ou familles désirant faire de longues balades…

Val Thorens

Elle était trop haute, trop loin, trop froide, trop ventée, trop risquée. Un terrain hostile où aucun arbre ne pousse et où le vert est un souvenir plutôt qu’une couleur. Et pourtant, 50 ans plus tard, elle est l’une des stations les plus connues du monde.

En 50 ans, le domaine a bien évolué, avec notamment des remontées plus rapides et plus efficaces au fil des années. Les grands projets, comme la Cime Caron qui ont fait la renommée de la station, ont mis en avant les compétences humaines et techniques des pionniers.

L’une des principales caractéristiques qui rend le ski hors normes à Val Thorens c’est la quantité et la qualité de neige tout au long de la saison hivernale.Val Thorens, c’est 6 mois de ski non-stop. Elle ouvre son domaine skiable la première à la mi-novembre et ferme la dernière, mi-mai.

À 50 ans, c’est avec maturité que Val Thorens regarde vers l’avenir et s’adapte aux tendances et aux pratiques de la société actuelle.

Du premier bâtiment provisoire visité par les marmottes, au téléphérique de la Cime Caron touchant terre à 3200 m d’altitude, jusqu’au septuple titre “World’s Best Ski Resort”, et depuis, cinq décennies, milliards de flocons sont tombés sur cette terre d’altitude ! Il y a cinquante ans, le 18 décembre 1971, naissait Val Thorens !

Val Thorens en direct : C’est ici 

Val Thorens a 50 ans !