Nîmes cité des dieux
Nîmes cité des dieux

Nîmes, cité des dieux : Une rencontre entre histoire et technologie !

Les 8, 9, 11, 12, 13 et 15 août 2022, 6 représentations d’un événement spectaculaire seront proposées aux spectateurs qui vivront en famille la formidable épopée de « Nîmes Cité des Dieux ».

Bâtie autour d’une source sacrée, Nîmes est une ville romaine vieille de 2000 ans mais d’autres peuples ont laissé leur empreinte en Gaule du Sud. Les Grecs, les Celtes, les Germains et les Egyptiens ont eux-aussi contribué à l’histoire de cette illustre cité. Ces différentes civilisations possèdent toutes leurs propres dieux. Le spectacle met en scène les champions de l’arène : Dionysos pour les Grecs, Wotan pour les Celtes, Jupiter pour les Romains, Isis pour les Égyptiens et Namas pour Nîmes. Grâce à leurs dialogues, leurs alliances, leurs affrontements et leurs vies aux côtés des hommes, aucune autre ville ne portera mieux le titre de « Cité des Dieux » que Nîmes.

Avec la présentation d’Éric Dars, plus de 100 figurants, des comédiens, des acrobates, des effets spéciaux, des vidéos mapping, un décor somptueux et une bande-son hors du commun réalisée par Fabien Faizant, la rencontre entre histoire, technologie et mise en scène promet d’être riche en émotions !

l’amphithéâtre de Nîmes

Construit à la fin du 1er siècle après J.C, l’amphithéâtre de Nîmes compte parmi les plus grands et les mieux conservés du monde romain. Cette ellipse de 133 mètres sur 101, haute de 21 mètres sur deux niveaux, qui a toujours été utilisée durant la plus grande partie de son histoire, a aussi rempli une fonction festive. Aujourd’hui, l’amphithéâtre, est le monument le plus visité de la ville (plus de 380 000 visiteurs en 2018).

Nîmes Cité des dieux Teaser