fbpx
Accueil A la Une Le festival les PolyKromies à Sarcelles

Le festival les PolyKromies à Sarcelles

0
123
Les PolyKromies 2022
Les PolyKromies 2022

Du 22 au 24 juillet 2022, les PolyKromies reviennent en Place de France, à Sarcelles, pour leur deuxième édition. Les PolyKromies se veulent pluriculturelles et prônent la mixité des genres artistiques ainsi que des publics pour valoriser le bien vivre ensemble cher à cette ville-monde qu’est Sarcelles. Elles sont construites autour d’une idée simple et forte à la fois : croiser les artistes POUR croiser les publics et apporter ainsi une réponse au cloisonnement des communautés. Ces dernières ont ainsi l’occasion de vivre, ensemble, l’urbanité de la ville au travers de moments forts d’émotion et de partage.

Pouvoir amener des artistes de haut vol comme la cantatrice Natalie Dessay, Abd Al Malik ou Djura qui ont joué sur les plus grandes scènes internationales au pied des tours HLM à Sarcelles donne aussi aux habitants l’occasion de découvrir la culture dans toute sa diversité.

Ainsi les PolyKromies font se rencontrer pendant trois jours le chant de comédie musicale, la chanson kabyle, le slam, le rap, la danse, le théâtre, le jazz, le graff ou encore les percussions ; les artistes qui occuperont le devant de la scène, les artistes locaux et les publics. Le festival, se déroulera aux pieds des immeubles de la Place de France.

Vendredi 22 juillet

Natalie Dessay & Yvan Cassar, de Broadway à Hollywood, de Michel Legrand à Claude Nougaro (chant)

La cantatrice et le pianiste présenteront des musiques de films& mix artistique : le graffeur Acre performera au son du spectacle.

& mix éducatif : un concert pédagogique animé par Laurent Valière de Radio France suivi d’une rencontre avec les artistes, pour 60 enfants de 5 à 8 ans, lors de la répétition.

Samedi 23 juillet

DjurDjura, La Femme aux mille combats (chant kabyle). Djura, l’artiste engagée pour l’émancipation des femmes, proposera avec son groupe DjurDjura son spectacle de chansons kabyles.

& mix artistique : un concert de jazz avec André Villéger, Nicolas Ragneau, Ramona Horvath, Antoine Paganotti et des amateurs sarcellois.

Dimanche 24 juillet

Abd Al Malik, L’homme noir à l’épée. Artiste protéiforme par excellence, Abd Al Malik présentera son spectacle mêlant slam, rap, chants, danse, théâtre, musiques noire et blanche.

& mix artistique avec la culture béninoise avec la performance des Pepit’Arts, un spectacle de percussions avec des jeunes talents du Benin.

  • Les PolyKromies de Sarcelles, du 22 au 24 juillet, Place de France, 95200 Sarcelles (entrée gratuite)

AUCUN COMMENTAIRE

X
X