fbpx
Accueil A la Une Richard Ballard : Entre Terres et Ciels

Richard Ballard : Entre Terres et Ciels

0
76
Richard Ballard
Richard Ballard - Crédits photos © Jacques Ballard

Richard Ballard : Entre Terres et Ciels à la Villa Magdala

Depuis la présence anglaise, il y a plus de cent-vingt ans, la Villa Magdala et son parc n’ont pas été modifiés. Nichée sur les hauteurs de Costebelle à Hyères, la Villa Magdala, ouvrira ses portes le samedi 2 juillet 2022 pour la première fois aux initiés et aux amis pour faire découvrir une exposition consacrée au peintre anglais Richard Ballard.

 

Villa magdala
Villa Magdala – Crédits photos © MML et © Fennetaux

 

Sa nouvelle propriétaire, Marie-Magdeleine Lessana souhaite lui donner une identité artistique et culturelle, tout en préservant la beauté du site, l’intérêt patrimonial du lieu et la magnificence de son parc. Elle désire ouvrir, dans ce lieu, un espace d’émulation artistique avec des propositions originales, exigeantes, transversales et pluridisciplinaires.

Richard Ballard

Richard Ballard est un artiste britannique qui a exposé en France, en Allemagne, en Suisse, en Australie et aux États-Unis. Le travail de Ballard est inclus dans de nombreuses collections à travers le monde.

Disparu en mars 2021, reconnu internationalement, Richard Ballard laisse une œuvre très forte, inspirée de visions émergeant d’une méditation dans la nature. Conçue avec les enfants du peintre, Jacques et Olivia, cette exposition exceptionnelle met en perspective pour la première fois les différentes séries, au format multiple, du peintre : ciels, paysages, arbres, pylônes, fleurs…

De toutes ses expositions de par le monde, il avait retenu : “Une chose m’a marqué : les personnes qui sont venues voir mes oeuvres ont toutes apprécié les mêmes choses, eu les mêmes réactions, que ce soit en Australie, aux Etats-Unis ou en France? “. Pour lui, il n’y avait pas de doute : “Le langage visuel est le même partout dans le monde“. L’artiste aimait croire à l’idée d’une peinture universelle, qui transcenderait les frontières, les cultures.

 

Pylone
Pylone, poudre d’acier rouillée sur papier – Richard Ballard – 
Crédits photos © Jacques Ballard sur toile, 200×160 cm

Richard Ballard : Entre Terres et Ciels
Du 2 juillet au 18 septembre 2022

Villa Magdala
9 Montée de Costebelle
83400 Hyère

www.villamagdala.fr (lancement juin 2022)
contact@villamagdala.fr

AUCUN COMMENTAIRE

X
X