Festival International du Film d'Animation
Festival International du Film d'Animation 2021 - Photo : SONY PICTURES ANIMATION - Netflix

le Festival International du Film d’Animation d’Annecy, allie cette année, présentiel et version en ligne. Il rend cette année hommage à l’animation africaine.

En rendant notamment hommage à l’animation africaine, le Festival International du Film d’Animation, du 14 au 19 juin 2021, allie cette année, présentiel et version en ligne. Il  permet ainsi de proposer un programme d’animations pour le grand public avec une offre étoffée et gratuite, des expositions, un village, et des séances événements qui ponctueront cette semaine inédite à Annecy.

Annecy  ville reconnue comme capitale mondiale du film d’animation. avec une Nouveauté pour cette nouvelle édition,  : un pass réservé aux habitants de Haute Savoie.

Chaque année le festival permet aux professionnels de se retrouver et au grand public de visionner des films sur écran géant installé dans des lieux inattendus sont investis chaque soir pour diffuser les plus grands succès ou classiques de l’animation.

De la présentation exclusive des derniers chefs-d’œuvre animés à la démonstration des tendances actuelles et de demain, en passant par les rencontres avec les réalisateurs, et les talents émergents, le Festival international du film d’animation d’Annecy  met en lumière le dynamisme et la richesse créative de ce secteur.

Hommage à l’animation africaine

Dans le cadre de la Saison Africa2020 de l’Institut français, dont Annecy a obtenu la labellisation, et en parallèle à la programmation dédiée proposée au Festival, une large place sera faite à l’Afrique : entre pitchs de projets, panels, rendez-vous ciblés et discussions avec des professionnels renommés du continent, la programmation dédiée à l’Afrique permettra la découverte de talents et de modèles à suivre, riches d’enseignements et d’inspirations ; et sera certainement annonciatrice de belles collaborations à venir.

Le Marché international du film d’animation (Mifa)

Pour tous les professionnels et enseignants de l’industrie du cinéma d’animation, c’est l’événement incontournable en termes de coproduction, achat, vente, financement et distribution de contenus sur tous supports de diffusion. Le Mifa, c’est aussi LE rendez-vous pour découvrir les nouveaux talents de l’animation.

Le Festival investit le site du haras en plein cœur d’Annecy

Le Festival investit le site du haras en plein cœur d’Annecy pour en faire un lieu de partage et de découverte pour le grand public, 100 % gratuit.

À retrouver des stands de partenaires proposant des expériences en réalité virtuelle pour petits et grands, le Bar du 60e : un espace ludique et convivial dans une ambiance années 60, une exposition galerie de portraits retraçant les 60 ans de la manifestation avec plus de 70 photos d’archives, une terrasse extérieure, ambiance guinguette.

Des animations tout au long de la semaine : Séances en plein air, du dimanche 13 au samedi 19 juin, avec une programmation pour toute la famille

Des ateliers d’initiation à l’animation avec aaa, les samedis 12 et 19 juin et le mercredi 16 juin de 14h00 à 17h00. Village Ouvert du samedi 12 au samedi 19 juin, dès 12h00.

Des EXPOSITIONS

Ce sont près de 9 expositions qui sont proposées à partir de lundi 14 juin, dans des lieux variés et hétéroclites ,comme  au cœur du haras, au Musée-Château d’Annecy, au Musée du film d’animation, à la Médiathèque de Bonlieu, au Centre Courrier…, pour découvrir entre deux séances les nombreuses œuvres exposées.

Liste complète des expositions : cliquez ici

Festival International du Film d’Animation
Festival International du Film dAnimation 2021 © Illustration Jean Charles Mbotti Malolo
Toutes les informations sur : https://www.annecy.org/

Annecy is coming 2021