Bryan Adams photographe
Bryan Adams photographe - Photo ; DR

Bryan Adams, musicien et photographe, photographiera le Calendrier Pirelli 2022, et dans quelques semaines, le shooting commencera. 

Depuis le début des années 1990, Bryan Adams a lié sa carrière musicale dans le rock à sa passion pour la photographie en capturant notamment l’image de musiciens, d’acteurs et de mannequins de grande renommée.

Parmi eux Sir Mick Jagger, John Boyega, Amy Winehouse,  Naomi Campbell et de nombreuses autres personnalités incluant des politiciens, des hommes d’Etat et même Sa Majesté la Reine lors de son Jubilé d’or.

L’artiste Canadien a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. « Je suis fier d’avoir été choisi pour être photographe du Calendrier Pirelli 2022. Associer musique et photographie pour « The Cal™ » va être très stimulant pour moi, et je collaborerai bien sûr avec des personnes extraordinaires. Dans quelques semaines, le shooting commencera. Je suis vraiment ravi ».

Cette annonce marque le retour du Calendrier Pirelli, qui a été suspendu l’an dernier en raison de l’urgence liée au Covid. En dehors de l’année 2021, le Calendrier n’est pas paru en 1967, ni de 1975 à 1983.

Depuis le lancement du Calendrier, Pirelli a fait appel à certains des plus grands photographes et créatifs du monde pour réaliser ses pages. Adams rejoint les rangs de Norman Parkinson, Terence Donovan, Helmut Newton, Peter Beard et Richard Avedon, entre autres légendes. Adams sera le premier photographe canadien à photographier un calendrier Pirelli.

Les portraits d’Adams ont orné les pages de publications de premier plan telles que Vogue , Vanity Fair , GQ et Harper’s Bazaar , ainsi que son propre magazine d’art célèbre Zoo . Adams a également publié un certain nombre de livres de son travail, dont American Women (2004), Exposed (2012), un projet sur les vétérans de guerre britanniques blessés intitulé Wounded: The Legacy of War (2014) et Homeless , sorti en 2019.

Bryan Adams, qui a su combiné ces dernières années, une carrière rock et sa passion pour la photographie.

Bryan Adams dans son studio
Bryan Adams dans son studio Photo DR