Art Can Die
Art Can Die

Art Can Die est un crypto-actif créé pour faciliter et optimiser la façon dont les gens investissent dans l’industrie de l’art ! 

Bitcoin n’est pas la première crypto-monnaie à avoir fait son apparition, mais les expériences pré-Bitcoin se sont toutes soldées par des échecs. Les cryptomonnaies ont été véritablement popularisées avec le Bitcoin. Aujourd’hui, il existe plusieurs milliers de crypto-monnaie, mais la plupart, n’ont pas de réelles utilités et ne sont pas utilisées. La majorité des cryptomonnaies utilisent les technologies blockchain. On leur donne également les noms de monnaies virtuelles, crypto-actifs, monnaies électroniques ou encore monnaies numériques. Une crypto monnaie est un actif qui s’échange de pair-à-pair (P2P) sans tiers de confiance comme les banques. Elles n’ont pas de support physique comme des pièces ou des billets, ne sont pas régulées par un organe central et ne sont pas indexées sur le dollar ou l’or par exemple. Le marché des monnaies virtuelles est extrêmement fluctuant, et particulièrement volatil. Par exemple, la valeur des Bitcoins et des Altcoins repose principalement sur le modèle de l’offre et de la demande. C’est à dire, que plus il y a d’investisseurs souhaitant miser sur une crypto monnaie et plus la valeur de ces dernières augmenteront. A contrario, lorsque l’offre surpasse la demande, la monnaie perd de sa valeur. Autre facteur influençant grandement le cours d’une monnaie virtuelle est sa capacité à pénétrer l’économie réelle. Par exemple, la possibilité de régler des achats en Bitcoins sur des plateformes d’influence telles que PayPal. Avant d’investir en ligne, pensez à vous renseigner sur la sécurité du site consulté, mais aussi informez-vous notamment sur les frais de commission de ladite plateforme. Ces frais peuvent aller de 2 % à 10 %.  Quoi qu’il arrive, investir dans une cryptomonnaie comporte assurément aussi des risques.

Nouveau venu dan le monde des monnaies électroniques, Art Can Die désire financer des projets artistiques. Art Can Die Coin s’adresse non seulement à des artistes qui sont à la recherche de fonds pour créer, exposer, promouvoir et commercialiser leurs oeuvres mais aussi aux investisseurs.

Art Can Die Coin vient d’être lancé sur la plateforme Latoken. La monnaie est actuellement en vente privée jusqu’au 19 mai. Il est dès lors classé dans “crowdfunding” sur la plate-forme Latoken. Il sera ensuite en IEO (Initial Exchange Offering) du 19 mai au 21 juillet. Après cette date il sera définitivement listé à comme les Bitcoin, Ethereum et bien d’autres cryptomonnaies. Ceci étant quoi qu’il en soit, la procédure habituelle pour le lancement en IEO d’une cryptomonnaie sur une plate-forme d’échange.

Notez que cette cryptomonnaie a reçu une note de vérification de 5 sur 5 sur Latoken qui vérifie évidemment le sérieux des différents projets qui lui sont soumis et que peu sont acceptés. Il y a environ 500 millions de dollars de cryptomonnaies qui s’échangent chaque jour sur Latoken qui a une note de 9 sur 10 sur Coingecko.

C’est Jean-Marc Goossens avocat spécialisé en blockchain, ainsi que Geert Bove artiste et  Gaël Boven avocat, qui sont les co-fondateurs de Art Can Die Coin. Le  projet prévoit d’émettre un… milliard de Art Can Die Coin d’une valeur de départ fixée à 90 cents de dollar, avec l’idée que n’importe qui pourra devenir propriétaire d’une fraction d’une création artistique ou de tout type d’objet de collection.

Art Can Die, qui propose aussi à des artistes inconnus ou célèbres de bénéficier de plus grandes opportunités pour financer, présenter et vendre leurs créations artistiques via un public international d’investisseurs. C’est à dire que tout artiste de n’importe quelle discipline peut et pourra présenter son projet à l’équipe d’Art Can Die.

Art Can Die Coin est un projet de Artsync Limited qui est une société active dans la production artistique depuis plus de dix ans. Elle est basé à Hong Kong.

Pour financer leurs projets, les artistes peuvent- ils aujourd’hui compter sur les cryptomonnaies ? La bonne réponse est loin d’être acquise, la réussite ou l’échec d’Art Can Die Coin nous permettra peut-être de le dire. Un document intitulé le White Paper (disponible en anglais et en français) contient tous les éléments juridiques, techniques et financiers de Art Can Die Coin.

Les crypto-monnaies sont actuellement  en plein essor et de nombreuses plateformes sur internet vous proposent d’investir dans ces actifs très particuliers. Et si, vous souhaitez acquérir des crypto-monnaies, que ce soit pour un investissement ou pour du trading, nous vous conseillons de bien vous renseigner au préalable. Aujourd’hui nous vous avons mis en avant Art Can Die, car il s’adresse d’une autre manière à un autre public, qui peut être trouvera sur cette plateforme une possibilité de devenir un acteur actif du monde de l’art et de la création.

Le site de  Art Can Die: https://www.artcandiecoin.com/