Yilian Cañizares
Yilian Cañizares - Photo by Ph-Luis Malibrán

Yilian Cañizares chante Yemayá ! Yemayá pour aider l’humanité à guérir la pollution des océans et à respecter, la Terre Mère.

« J’ai spécialement composé Yemayá (remix) pour la journée mondiale des océans des Nations Unies, le 8 juin. Ce titre est inspiré par la déesse yoruba de la mer, il symbolise la Terre-Mère représentée par les couleurs bleu et blanc : le bleu pour les eaux placides de la mer et le blanc pour illustrer l’écume des vagues et la puissance de l’océan. »

Yilian Cañizares a répondu à la demande des Nations Unies et composé ce titre qui appelle à une prise de conscience mondiale en faveur de l’écologie. Ce chant et cette danse évoquent le mouvement des vagues et le rôle fondamental qui de par leurs jeux favorisent  la vie et la survie de notre planète. Yemayá pour aider l’humanité à guérir la pollution des océans et à respecter, la Terre Mère. Yilian utilise l’image de la Déesse yoruba de la mer, comme une force de guérison qui unira notre humanité.

Avec ce clip, la musicienne aimerait aider à la prise de conscience et à l’urgence de la situation de la planète. Yemayá exprime la diversité de son univers musical, un titre passionné à l’image de cette musicienne virtuose qui aime puiser dans ses racines cubaines mais qui refuse de s’enfermer dans des clichés. Entre tradition et modernité, lyrisme et rythmes ensorcelants, nous voilà plongés au cœur d’une musique éclectique et hybride.

Aujourd’hui, elle a décidé de s’engagee pour l’écologie avec Yemayá (remix), un superbe titre qui appelle à la préservation des mers et océans.

Avec charisme et la légèreté des rythmes afro-cubains, jazz et musique classique, elle compose avec sa voix puissante et cristalline, la diversité de son univers musical, porteur d’amour, de liberté et d’unité.

Yilian Cañizares, née à La Havane, vie en Suisse depuis 20 ans. Yilian Cañizares, avec Yemayá nous livre un titre engagé pour la défense et la grandeur des océans.

Direction & production: Leo Perez & Yilian Cañizares.

La page facebook de Yilian Cañizares : https://www.facebook.com/yiliancanizares

Yilian Cañizares : Yemayá
Yilian Cañizares Yemayá