Stéphanie Acquette
Stéphanie Acquette : Je M'en Vais

Stéphanie Acquette dévoile sa poésie décalée avec Je M’en Vais “Je M’en Vais“, sublime clip pop très cinématographique qui annonce son premier album “Diaporama” de la plus belle des manières.

Stéphanie Acquette cumule nombre de talents. Elle est chanteuse, auteur, compositeur, multi-instrumentiste et a fait des études de cinéma. Sa formation aboutit à une chanson d’un format pop, très bien écrit, à la fois léger et intelligent, le comble des grands. Sans en avoir l’air, elle impose sa douce mélancolie et sa folie tranquille, à l’image du mambo un brin tordu de son single Je m’en vais.

Stéphanie Acquette met donc la barre très haut avec “Je m’en vais“. Le titre parle du désir de prendre toutes les tangentes, et du courage de partir sur le “chemin sans destination” avec joie et légèreté, accompagnés en fanfare par les cuivres de Benoit Giffard (trombone) Dutray Christophe (trompette) et Frank Chatona (sax baryton et ténor)… Si vous aimez Wes Anderson et Michel Gondry, alors jetez-vous sur la vidéo de Je m’en vais, réalisée par Raphaëlle Chovin.

Multi-instrumentiste originaire d’un petit village du Nord de la France, Stéphanie s’initie à la musique à l’âge de 8 ans par la pratique de la cornemuse et des flûtes irlandaises. Autodidacte, elle perfectionne à Paris son apprentissage de la guitare et de la basse, au contact de musiciens russes et tziganes.

La musicienne démarre sa carrière avec Je m’en vais, sublime clip pop très cinématographique qui annonce son premier album Diaporama pour le 01 octobre de la plus belle des manières. Diaporama dont la sortie est prévue pour le 1er octobre chez Sanctuaire Records.

La page facebook de Stéphanie Acquette : https://www.facebook.com/stephanieacquettemusic/

Stéphanie Acquette
Stéphanie Acquette Photo DR

Stéphanie Acquette - Je m'en vais