Imany
Imany - Voodoo Cello - Photo : DR

Imany : Voodoo Cello, 8 violoncelles et 1 voix ! Imany a 40 ans ! Un bel âge où l’on gagne en confiance autant qu’en audace.

Devenue mère sans renoncer à mon travail, j’ai décidé de ne plus douter. D’accepter le feu du féminin sacré, non pas comme une domination, mais comme une force incontournable. Ce qui compte, c’est ce qui fait sens. Et il n’y a rien qu’une femme ne puisse pas faire.” Imany

Huit violoncelles et une seule voix, personne n’a jamais osé le faire. Huit violoncelles, c’est une multitude de possibilités entre le grave et l’aigu : “Parfois, on a l’impression qu’ils peuvent être des cuivres ou des guitares électriques… Comme s’ils étaient hantés.

Depuis le début des années 2010, Imany est attirée par les cordes, séduite par les reprises et notamment celle du Vitamin String Quartet. Alors elle décida de jeter un sort sur ce passionnant et mésestimé instrument, et sur des chansons déjà existantes. Vaudou, donc. Et, parce que le ” Voodoo Child” de Jimi Hendrix sonne si bien, Voodoo Cello.

Imany a 40 ans. Un bel âge où l’on gagne en confiance autant qu’en audace. Dont acte avec Voodoo Cello, album chanté, enregistré, arrangé et réalisé par Imany. “Il y a une grande part d’inconscience ! avoue-t-elle. La prise de son est très complexe : huit instruments identiques, c’est techniquement très difficile.

Si les chansons d’amour ne manquent pas ici, Imany met également ces reprises au service de ses propres convictions. Elle raconte des femmes qui se battent pour vivre leur relation (« The Things She Said »), la sororité (« Wild World »), la capacité de résilience (« I’m Still Standing »), elle dénonce le racisme (« Little Black Angels »), la nocivité capitaliste (« Les voleurs d’eau »), les ravages de la drogue (« The A Team »)… « Depuis la naissance, je suis engagée, je m’insurge contre l’injustice », affirme-t-elle. Ce qui s’entend dans cet album mémorable, d’une beauté épurée et intense. “Huit violoncelles, ce sont huit âmes qui nous parlent, confie Imany. On aime ou on déteste….”

8 violoncelles et 1 voix pour ensorceler les spectateurs et éveiller leurs consciences autour de la puissance du féminin. Une magnifique album à mettre entre toutes les oreilles !

VOODOO CELLO : le 03.09.2021 et en précommande sur : http://imanymusic.com/

La page facebook d’Imany : https://www.facebook.com/imanymusic/

Lire aussi : Imany, ambassadrice de l’Association ENDOmind France, contre l’endométriose

Voodoo Cello
Voodoo Cello by Imany Photo DR