Madeleine Cazenave
Madeleine Cazenave : Derrière les Paupières

Madeleine Cazenave : Derrière les Paupières, un splendide album, une traversée orageuse, accompagné de Sylvain Didou, et Boris Louvet, membres de son trio “Rouge“.

La pianiste Madeleine Cazenave sort le 16 avril 2021 chez Laborie Jazz un splendide album avec son trio Rouge, appelé Derrière les Paupières.

Dès les premières notes, l’album de Rouge séduit et nous entraine dans ses climats presque aquatiques. Derrière les paupières évoque une traversée orageuse, un cheminement aérien et sensible vers une éclaircie intérieure.

Avec une simplicité apparente, les musiciens créent les conditions de l’immersion contemplative et hypnotique, pour mieux nos entrainer au cœur du mystère : on plonge avec bonheur dans le velours noir d’Abysses et la mélancolie rock de Brumaire en passant par la joie jubilatoire d’Etincelles.

On croirait entendre un grand ensemble, et pourtant, ils ne sont que trois. Sylvain Didou (contrebasse) et Boris Louvet (batterie) entourent le piano souverain de Madeleine Cazenave qui a écrit les différents thème de l’album. L’osmose est évidente entre les trois. En concert, le public doit léviter. A suivre cet été dans les festivals, si la tournée prévue se confirme. Découvrez cette plongée abyssale dans les arpèges de piano.

Madeleine Cazenave : Abysses / ROUGE